Un bus équipé réalité virtuelle sous UE4

L’idée est assez bonne: équiper un bus d’un ensem­ble d’écrans et de cap­teurs, et re-map­per un itinéraire pour que les pas­sagers du bus vivent une expéri­ence en réal­ité virtuelle. Ceci a été ren­du pos­si­ble en util­isant UE4 et un ensem­ble de cap­teurs (GPS, Track­er laser de vitesse, etc.).

L’idée: sur un tra­jet de bus réguli­er pour les bam­bins, leur don­ner l’impression qu’ils sont sur Mars (500 km² de sur­face ont ain­si été mod­élisés)…  Un peu plus com­plexe à réalis­er qu’un sys­tème mon­té sur ver­rins ? Par cer­tain: dis­ons que l’avantage est qu’en plus de l’expérience VR… le trans­port est assuré au final ! Je vous laisse décou­vrir cela au tra­vers de cette courte vidéo:

L’expérience a été menée par le spé­cial­iste de l’aérospatiale et fab­ri­cant d’armes Lock­heed Mar­tin. Cette expéri­ence fait par­tie de son pro­jet, Gen­er­a­tion Beyond qui  vise à encour­ager les enfants dans les matières sci­en­tifiques.

L’itinéraire n’est pas fixe, l’expérience se cale en fonc­tion du par­cours. D’ailleurs,  le véhicule high-tech fera le tour des États-Unis pour don­ner l’occasion aux élèves des dif­férentes par­ties du pays de l’essayer. Pour plus d’informations sur ce pro­gramme, c’est ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.