CrowdMaster pour simuler des foules sous Blender

Crowd­Mas­ter est un addon gra­tu­it pour Blender qui per­met de réalis­er la sim­u­la­tion de foules.

Il pro­pose une inter­face à base de nœuds, la généra­tion d’a­gent est per­son­nal­is­able. Le site pro­pose des doc­u­ments de sup­port pour vous aider à l’u­tilis­er.

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L’outil est plus light que Golaem Crowd ou Mas­sive mais per­met un bon début dans la mise en place de foules.

John Rop­er nous présente sur Youtube cet addon:

La liste des objec­tifs dans le github, mon­tre des fonc­tion­nal­ités plus avancées comme la physique rag­doll et sim­u­la­tion de tis­su.

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Rop­er a lancé un appel pour les développeurs Python intéressés pour l’aider.

Crowd­Mas­ter est disponible pour Blender sous licence GPL open-source.

Pour l’in­staller, il suf­fit de :

  1. Se ren­dre sur la page Github, de cli­quer sur releas­es et de télécharg­er le dernier zip
  2. Allez sous Blender, “User Pref­er­ences” > “Addons”, puis “Install from File”

 Pour la suite, ren­dez-vous ici ou inspirez-vous de la vidéo précé­dente.

Pour ma part, je trou­ve ça génial car on dis­pose du code source pour étudi­er le mécan­isme d’IA qu’il y a der­rière, mais aus­si si vous souhaitez créer des plu­g­ins en util­isant le sys­tème nodale.

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