Maker Faire, les rendez-vous des “makers” à Lille les 5 et 6 novembre 2016

Mak­er Faire est un événe­ment de référence dans l’innovation, dans l’univers des Géo Trou­vetout. Les “mak­ers” sont des gens curieux et qui font des choses pas­sion­nantes et qui parta­gent ce qu’ils font.

Par­ti­c­uliers, assos, écoles, por­teurs de pro­jets, PME et indus­triels vien­nent présen­ter leurs pro­jets ou partager des idées, ou juste encore voir les nou­veautés pro­posées.
Vous pour­rez y trou­ver des stands de démon­stra­tion, des ate­liers de décou­verte, des spec­ta­cles et des con­férences basés sur la créa­tiv­ité, la fab­ri­ca­tion, les cul­tures Do It Your­self et Mak­ers.

maker-faire-france-http___makerfaire-fr_

Vous pour­rez aus­si ren­con­tr­er de nou­veaux amis ou col­lab­o­ra­teurs et vous créer un nou­veau pro­jet ensem­ble.

Le but pre­mier est de ren­dre tout acces­si­ble finan­cière­ment ou tech­nique­ment.

Le pro­gramme pré­cis de Lille sera détail­lé le 15 octo­bre 2016. Les places seront à moitié prix du 20 au 30 sep­tem­bre.

Les dif­férents thèmes que vous pour­rez ren­con­tr­er sont :

makerSi vous êtes un “mak­er” et que vous voulez présen­ter un pro­jet, inscrivez-vous avant le 2 octo­bre 2016 pour l’événement de Lille. Il vous fau­dra présen­ter votre pro­jet au préal­able sur la demande d’inscription. Voici quelques exem­ples de par­tic­i­pants inscrits pour cet événe­ment.

maker-faire-lille4-bienvenue-dans-le-futur-http___makerfairelille-com_

maker-faire-lille3-bienvenue-dans-le-futur-http___makerfairelille-com_

Si vous êtes Par­ti­c­uli­er, Asso­ci­a­tion ou école, les stands de cette caté­gorie sont gra­tu­its la vente et la pro­mo­tion de pro­duits sont inter­dits sur ces stands.

Pour les STARTUP (moins de 3 ans) ou Auto-entre­pre­neur, les stands sont pro­posés à par­tir de 300 €ht. La vente et la pro­mo­tion de pro­duits sont autorisées sur ces stands.

Pour les autres entre­pris­es, les stands sont pro­posés à par­tir de 600 €ht.

Pour y aller:

Le tri­postal, Avenue Willy Brandt, 59000 Lille est juste à côté des gares métro et SNCF Lille Flan­dres, près d’Eurallile.

Il existe de nom­breux Mak­er Faire à tra­vers le monde.

maker-faire-4-i-find-a-faire-near-you-maker-fai_-http___makerfaire-com_map_

Edit du 20/09/16: Chartres Mini Mak­er Faire se déroulera pour la pre­mière fois les 7, 8 et 9 octo­bre 2016 lors des Arti­sanales de Chartres à Chartr­ex­po.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.