SHENZHEN I/O: devenez ingénieur électronique dans une société chinoise

Zachtron­ics  nous a conçu un nou­veau “jeu de sim­u­la­tion” Shen­zhen I/O, dans lequel vous êtes embauché dans une boîte d’élec­tron­ique pour fab­ri­quer des cir­cuits imprimés,  des micro­con­trôleurs, des portes logiques ou des écrans LCD et écrire du code (yeah).

Votre rôle est celui d’un employé de Shen­zhen Longteng Elec­tron­ic  Co., Ltd.. Il vous faut donc quelques con­nais­sances ou intérêt dans l’ingénierie élec­tron­ique et l’al­go­rith­mie. Ce qui doit être votre cas si vous êtes un lecteur de ce blog 😉

La récep­tion des ordres et la com­mu­ni­ca­tion entre col­lègues se fait via emails. A chaque mis­sion, vous recevez un score. La pre­mière mis­sion con­siste à fab­ri­quer une caméra de sur­veil­lance.

Tout va se jouer en assem­bleur (heureux ?) où chaque instruc­tion peut être exé­cutée de manière con­di­tion­nelle. Bien sur, vous êtes en con­cur­rence avec votre voisin de bureau et vous devez alli­er tech­nique, con­som­ma­tion énergé­tique et coût de pro­duc­tion afin que votre propo­si­tion soit retenue par la direc­tion. vous pour­rez aus­si vous repos­er sur le soli­taire inclus dans votre “nou­v­el ordi­na­teur”.

maxresdefault

Un manuel tech­nique est là pour vous y aider par sa trentaine de pages, et pas seule­ment vous aider, sa lec­ture est indis­pens­able. Il est recom­mandé de l’im­primer et de le pos­er à côté du clavier afin de le lire plus facile­ment et aus­si d’amélior­er la sen­sa­tion d’être inté­gré dans cette entre­prise chi­noise.

shenz-csrepkeukaetmtc

On se retrou­ve à devoir pro­gram­mer une machine à sand­wich­es, puis, par la suite un sys­tème de visée automa­tisée.

Il est en accès anticipé depuis le 6 octo­bre pour 14,99€ !

Pour y jouer, vous n’avez pas besoin d’une grosse machine:

  • Sys­tème d’ex­ploita­tion : Win­dows Vista / 7 / 8 / 10, Unbu­tu 16.04+ ou Mac OS 10.9+
  • Processeur : 2.0 GHz
  • Mémoire vive : 4 GB de mémoire
  • Espace disque : 250 MB d’e­space disque disponible

C’est quand même rare de trou­ver un jeu qui vous apprend un méti­er à ce point de pré­ci­sion. Si vous en con­nais­sez d’autres dans le genre, je suis pre­neur.  Un vrai bon­heur de pou­voir appren­dre en s’a­mu­sant !

Ça vous dit d’en savoir plus ? Je vous pro­pose une petite présen­ta­tion du jeu (10 min) en français:

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.