Les meilleurs projets du BGMC 23: tell a story

Le thème du con­cours BGMC 23 était “tell a sto­ry”: racon­ter une his­toire.

Pour par­ticiper il fal­lait créer un jeu en util­isant les moteurs inté­gré dans Blender, soit: Blender Game Engine, UPBGE, Blend4Web, Panda3D via Moguri’s panda3D plu­g­in, Armory ou BDX et non pas les autres moteurs non inté­grés dans BGE. Bon, la prochaine, j’essaye de vous prévenir avant pour que vous puissiez vous entraîn­er, mais là, j’étais pas en état 😉

Les critères d’évaluation étaient sen­si­ble­ment les mêmes que BGMC 22: Game­play expéri­ence (45%), La qual­ité graphique (25%),Sound Design (15%) et Thème adhé­sion (15%).

La créa­tion d’une his­toire pour un jeu est une tâche de base pour les développeurs de jeux. En effet, le game­play n’est pas suff­isant. Saviez-vous que le jeu Don­key-Kong était à l’origine cen­sé avoir Pop­eye comme héros?  Pour bien con­stru­ire une his­toire, il faut ces 3 élé­ments: Un per­son­nage, un but et des dif­fi­cultés.

Les résul­tats du con­cours sont don­nés dans la vidéo:

Une men­tion spé­ciale a été don­née aux jeux suiv­ants:

D’autres exem­ples de jeux:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.