Un atelier pour apprendre à créer son studio de jeux vidéo

Pour 99€, vous pou­vez assis­ter à une séance de for­ma­tion sur un week­end et appren­dre les bases de la ges­tion d’un ate­lier de jeux vidéo. Ces bases sont com­posées des méthodolo­gies pour s’associ­er entre développeurs, écrire un busi­ness plan, appren­dre à pitch­er, à financer un stu­dio ou encore à savoir mélanger l’art et le busi­ness.

Si votre ambi­tion est de créer votre pro­pre stu­dio  mais que vous n’avez pas les con­nais­sances néces­saires dans des domaines comme le finance­ment, le juridique, l’as­so­ci­a­tion, cet ate­lier est fait pour vous !

L’ate­lier est cer­ti­fié sat­is­fait ou rem­boursé, c’est à dire que le paiement s’ef­fectue le dimanche matin, si vous n’avez pas été sat­is­faits pas la journée du same­di, rien ne vous oblige à revenir le dimanche.

Si vous êtes intéressé par l’évène­ment, n’hésitez pas à vous inscrire sur le site vous serez infor­més du lieu de l’évène­ment très prochaine­ment.

Pour toute ques­tion sur l’évène­ment vous pou­vez con­tac­ter directe­ment par email à cette adresse.

Vous y ren­con­tr­erez aus­si d’autres per­son­nes ayant vos cen­tres d’intérêts et pourquoi pas vos futurs col­lab­o­ra­teurs!

La for­ma­tion est don­née par Malik Ammich, le fon­da­teur de la Guilde des Game Entre­pre­neurs.

Les dates pro­posées sont:

  • Paris: 18–19 mars 2017
  • Rennes: 25–26 mars 2017
  • Lyon: 8–9 avril 2017
  • Mont­pel­li­er: 29–30 avril 2017

Per­son­nelle­ment, je trou­ve le con­cept très intéres­sant. En effet, les développeurs et les artistes n’ont pas sou­vent la fibre busi­ness, même si ce n’est pas incom­pat­i­ble. Et au delà des sub­ven­tions et des finance­ments qui peu­vent être mis en place, c’est aus­si une pre­mière approche pour vous con­stituer un réseau dans le domaine si vous démar­rez. ET c’est l’un des points les + impor­tants aujour­d’hui. Bref, que du bon.

Après, le tarif demandé est vrai­ment bas, étant don­né qu’il faut réserv­er une salle pen­dant 2 jours, que le petit-déje­uner et Déje­uner sont offerts… et c’est pas une sim­ple table ronde, y‑a une for­ma­tion qui est dis­pen­sée égale­ment. Je ne vois pas com­ment on peut faire meilleur marché. Je ne con­nais pas per­son­nelle­ment Malik Ammich et je ne suis ni de près ni de loin par­tie prenante dans cette opéra­tion. J’ai juste eu vent de l’évène­ment et j’avais envie de le partager avec vous. Si vous y par­ticipez, j’aimerais bien un petit retour par email pour savoir ce que vous en avez pen­sé et si cela vous a apporté quelque-chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.