Take on Mars : jeu de simulation de construction et de survie sorti début 2017

Take On Mars ( TKOM ) est un jeu vidéo de sim­u­la­tion de survie sur Mars dévelop­pé par Bohemia Inter­ac­tive.

Le jeu est en alpha ver­sion depuis 2013. Vous con­trôlez un Rover (comme Curios­i­ty) pour explor­er la planète, équipez d’in­stru­ments sci­en­tifiques le vais­seau spa­tial pour étudi­er la sur­face de Mars et réalis­er des objec­tifs.

Vous pour­rez ain­si vous pren­dre pour Matt Damon (seul sur Mars) sans avoir besoin d’at­ten­dre qu’Elon Musk vous vende des bil­lets et de faire, dans cette attente, 10 années d’é­tudes sci­en­tifiques!

Franche­ment, la vidéo donne vrai­ment envie. Surtout si comme nous vous êtes pas­sion­nés par la coloni­sa­tion prochaine de Mars.

Famil­iarisez-vous via 5 mis­sions de for­ma­tion. Explorez la planète rouge, trou­vez des  ressources pour con­stru­ire une base et des out­ils d’analyse.

Vous serez l’ astro­naute Mark Willis (non, pas le gars qui fait de la coun­try), l’un des mem­bres d’équipage de la pre­mière mis­sion habitée vers Mars et serez le seul sur­vivant. Vous devrez alors con­cevoir ce dont vous aurez besoin pour ren­tr­er sur Terre.

Le ter­rain est réal­iste et cer­tains emplace­ments sont des répliques de la sur­face de Mars basées sur des don­nées satel­li­taires (comme les cratères Gale, Kaiser, Lyot,  Ptole­maeus et Vic­to­ria).

Réus­sir les mis­sions vous don­nera des fonds pour acheter du matériel.

Vous pou­vez jouer en mul­ti­joueur en ligne, et établir les fon­da­tions d’une colonie humaine sur Mars. Tra­vaillez ensem­ble pour extraire les matières pre­mières du sol mar­tien, les tra­vailler et les utilis­er dans l’im­p­ri­mante 3D pour con­stru­ire vos out­ils et habi­tats.

Pré­parez ‑vous à des con­di­tions météorologiques extrêmes et à une expo­si­tion au ray­on­nement solaire. Vivez une expéri­ence du mou­ve­ment avec une force de grav­ité dif­férente (proche de la terre tout de même, c’est pas la Lune non plus).

Créez vos pro­pres scé­nar­ios avec l’édi­teur 3D et partagez les sur le Steam Work­shop.

Le jeu Take on Mars est disponible sur Steam pour 24,99€. Franche­ment, j’ai très envie d’y jouer, je vais aller l’ac­quérir de ce pas et si cela vous intéresse, je vous ferai un petit retour en vidéo.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.