Unreal Engine : Modèle Humain photoréaliste à télécharger

Epic Games annonce la mise à dis­po­si­tion d’un nou­v­el exem­ple gra­tu­it pour les util­isa­teurs de son moteur Unre­al Engine. Il s’agit d’un por­trait humain pho­toréal­iste dont les aspects tech­niques s’inspirent des méth­odes employées sur Paragon, c’est à dire l’utilisation de shaders de haute qual­ité spé­ci­fique­ment créé pour ce type d’utilisation et appa­rais­sant avec la ver­sion 4.11 du moteur (pour rap­pel, nous en sommes à la 4.15).

Voici un petite vidéo pour se don­ner une idée du niveau de détail et du ren­du temps-réel du per­son­nage:

L’exemple peut être téléchargé (<300Mo) via l’onglet “Appren­dre” d’Unreal Engine:

La doc­u­men­ta­tion est égale­ment disponible. En fait, tous les élé­ments sont là pour mon­tr­er aux graphistes com­ment prof­iter au mieux de ces nou­veaux shaders: peau, cheveux et yeux. Ce n’est pas vrai­ment un mod­èle à utilis­er dans vos jeux, même si cela reste pos­si­ble car les con­di­tions de licence le per­me­t­tent. Mais nous n’avions pas encore de doc­u­men­ta­tion sur ces shaders… ceci est désor­mais bien doc­u­men­té avec cet exem­ple !

Si vous n’avez pas encore UE4, je vous pro­pose d’aller voir cette page et de con­sul­ter mes derniers livres sur le sujet.

Edit au 26/04/2017: Epic vient de pub­li­er une vidéo  d’1H dans laque­lle Zak Par­rish nous livre des infor­ma­tions com­plé­men­taires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.