Geekerie: La bentobox, pour rendre jaloux vos collègues à la pause déjeuner !

Le ben­to est un terme japon­ais qui désigne le repas pris hors domi­cile dans une boîte. La boîte ben­to est une boîte com­par­ti­men­tée qui per­met de se pré­par­er un repas com­pact, diver­si­fié et équili­bré à emporter où vous voulez.

Util­isé depuis des siè­cles au Japon, le ben­to est ancré dans la cul­ture culi­naire nip­pone, il y en a pour tous les goûts ! Con­sid­érée en Asie et dans les pays Anglo-sax­ons comme un véri­ta­ble acces­soire de mode kawaii, c’est l’accessoire trendy (à la mode, mais pas de chez nous… enfin presque) à avoir pour pren­dre soin de ses repas !

Le mod­èle en pho­to coute 20€ sur Ama­zon, il est assez sym­pa, c’est celui que j’ai choisi ! 🙂 Il a une grande capac­ité (600 ml, 2 com­par­ti­ments), la par­tie ali­men­taire est en Polypropy­lène, sans Bis­phénol A. Et sa fini­tion bam­bou est sym­pa.

2 réflexions sur « Geekerie: La bentobox, pour rendre jaloux vos collègues à la pause déjeuner ! »

  1. Hel­lo john, mer­ci pour ce retour. J’aime bien aus­si tout ce qui est japon­ais… her­itage de myamo­to musashi… oui, le tome 1 sera réédité d’i­ci 3 4 mois… le 2 pas de date pour le moment. Sinon, les maj seront a 1 euro en pdf. A bien­tôt!

  2. Bon­soir Greg, je suis ton blog depuis un bon moment, mer­ci pour tes partages et le livre sur blender. Je prof­ite de ce bil­let hors con­texte car je me suis aus­si récem­ment repris d’affection pour la japan­food et ai com­mandé quelques babi­oles sur un site japon­nais tenu par un français. Du coup ben­to, moule à œuf ( pour les enfants surtout :p) et moule à oni­giri qui est devenu mon dada. Voilà.
    ps: j’ai cru com­pren­dre qu’il y aurait des mod­ifs sur le tome 1 et 2 de Unre­al, es qu’il vaut mieux atten­dre une nou­velle édi­tion pour se les pro­cur­er ?

    Bonne soirée et bon appétit !

    John

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.