Quel ordinateur pour créer des jeux 3D, faire de la VR ou s’initier au calcul parallèle et au Deep Learning ?

L’objectif est ici de définir quel machine “moyenne”, c’est à dire en faisant un rap­port performances/prix le plus élevé pos­si­ble — dit autrement, com­ment faire une machine haut de gamme en y met­tant le moins d’argent possible.Et bien enten­du, ori­en­té vers la 3D, la VR et le cal­cul. Tout est dans la vidéo !

Con­cer­nant les dif­férents pro­duits, voici une sug­ges­tion d’achat:

Je ne suis pas un afi­ciona­do de Cor­sair… ça s’est fait comme ça en fonc­tion des offres du moment — c’est pas une mau­vaise maruqe pour atant — les pro­duits sont assez bons dans l’ensemble. Pareil, pour la carte graphique, y-a d’autres mar­ques que MSI, mais là elle est claire­ment meilleur marché pour l’instant. Par con­tre, oui, je suis ASUS, à de nom­breux niveaux ! 🙂

Pour un QUAD SLI, il vous fau­dra une ali­men­ta­tion plus grosse, une carte mère sup­por­t­ant 4 cartes graphiques (Ports PCIe), un boiti­er plus grand, un meilleur sys­tème de refroidisse­ment… Vous voulez créer un mon­stre ???

Notez que cette con­fig est tail­lée pour sup­port­er 2 cartes graphiques en SLI, pour attein­dre 18 TFlops (sim­ple pré­ci­sion) de puis­sance de cal­cul GPU (sans compter le CPU). Et coté 3D.… ça dépote un max ! 😉

Bon, avec ça je vous pro­pose d’installer un disque SSD Sam­sung EVO 850 de 512 Go (160€) pour met­tre tout ce qui a besoin de rapid­ité (sys­tème d’exploitation, votre instal­la­tion d’Unreal Engine, etc.) et un Sea­gate Iron Wolf 8TB (340€) pour vos don­nées.

Si vous n’avez jamais mon­té un PC de votre vie, vous ver­rez, avec le matériel actuel, ça reste assez sim­ple — c’est même dif­fi­cile de se tromper. Et vous trou­verez toute la doc néces­saire (tutos vidéos en pagaille) sur le ouaib !

Les prix sont sus­cep­ti­bles de bouger dans le temps, mais si vous n’attendez pas trop longtemps, vous prof­iterez des pro­mos. Dites moi si cela vous a aidé !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.