Actu immortalité: Google Calico, espérance de vie, Cellage, le THC, Bleu de Méthylène et Eterniti.me

Vous n’êtes pas sans savoir que Google pense que nous sommes prêts de devenir immor­tel (d’où sa fil­iale Cal­i­co) ? Il y a aus­si Aubrey de Grey qui nous annonce que nous allons vivre 1000 ans ! Ils ne sont pas les pre­miers, dans les années 80, plusieurs jour­naux sci­en­tifiques par­laient déjà des rad­i­caux libres et un peu plus tard des télomères, de l’apop­tose, etc. Vous retrou­verez une syn­thèse régulière des travaux qui arrivent à ma con­nais­sance sur cette page et de façon plus large, tout ce qui touche au tran­shu­man­isme ici.

En atten­dant, voici quelques infos récentes sur le sujet.

Espérance de vie

En util­isant 21 mod­èles math­é­ma­tiques pour prédire l’évo­lu­tion de l’e­spérance de vie dans 35 pays dévelop­pés: L’espérance de vie va con­tin­uer à pro­gress­er dans les pays dévelop­pés. L’é­cart entre les 2 sex­es va aus­si dimin­uer. En tête: les femmes sud-coréennes. Voir arti­cle.

CellAge

La durée de vie de souris peut être ral­longée de 35 % par la sim­ple élim­i­na­tion des cel­lules sénes­centes. Cela a aus­si retardé l’apparition de trou­bles liés à l’âge. L’équipe a mod­i­fié géné­tique­ment des souris pour qu’elles pro­duisent une pro­téine, appelé cas­pase, qui tue les cel­lules en réponse à une autre pro­téine appelée p16, qui est pro­duite unique­ment par les cel­lules sénes­centes. Un pro­jet en crowd­fund­ing, Cel­lage, veut utilis­er ce même procédé.

La Beuh

Le THC à faible dose par­ticiperait à lim­iter les effets du vieil­lisse­ment sur le cerveau. Cet effet béné­fique est lié à la ressem­blance du THC avec des molécules naturelle­ment util­isées par le cerveau mais dont la pro­duc­tion décline avec l’âge. Le THC com­penserait cette perte de pro­duc­tion. C’est une théorie que je con­nais­sais depuis longue date, de même que cela réduit les inflam­ma­tions dues à l’arthrose. J’ai employé le procédé sur ma chi­enne (Berg­er Belge Mali­nois) et les résul­tats étaient spec­tac­u­laires (1 petite dose tous les 15 jours et ma chi­enne revivait lit­térale­ment).

Le bleu de méthylène

Le bleu de méthylène ralen­ti­rait le vieil­lisse­ment de la peau. Le vieil­lisse­ment de la peau est lié au stress oxy­datif. Le bleu de méthylène est un antioxy­dant qui réduit les rad­i­caux libres dans les cel­lules de la peau. Des appli­ca­tions en cos­mé­tique sont envis­age­ables. L’eau de jav­el diluée égale­ment (0,005 % — les ver­tus régénéra­tri­ces).

Eterniti.me : start up, créa­tion d’un Avatar Virtuel d’un dis­paru. D’après sa com, si on lui four­nit assez d’in­fos (mots de passe réseaux soci­aux, adress­es élec­tron­iques, pho­tos, etc.), son algo­rithme serait en mesure de recon­stituer un robot qui pour­rait agir en son nom après son départ. En clair, le résul­tat est une copie numérique de nous-même. Au cours des qua­tre pre­miers jours, 3000 per­son­nes se sont inscrites à la ver­sion bêta privée sur Eterni.me, le site Web de la société. Notons que le ser­vice n’est pas encore opéra­tionnel. Au 20/05/2017, c’est près de 36600 per­son­nes qui sont inscrites.

Et vous, vous en pensez quoi ? L’hu­main du futur sera t‑il éter­nelle­ment jeune ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.