Blend4Web: un configurateur pour Chevrolet

Je ne vous présente plus Blend4Web, ce moteur de jeu HTML5 alter­natif pour Blender. Il y a 2 ans, la Nasa l’avait util­isé pour faire une démo inter­ac­tive de Curios­i­ty. Blend4Web est prob­a­ble­ment le plus séduisant de ces moteurs alter­nat­ifs, car il est rel­a­tive­ment léger, entière­ment en HTML5 et ne se des­tine pas seule­ment au jeu vidéo. Blend4Web sup­porte le PBR (Phys­i­cal­ly Based Ren­der­ing) d’ailleurs. Cette fois-ci, c’est Chevro­let qui l’utilise pour présen­ter un con­fig­u­ra­teur de voiture.

Voilà, si vous voulez le tester c’est ici.  Bon, je vous l’accorde, cela reste assez lim­ité, mais cela mon­tre que la 3D Temps-réel en est vrai­ment à ses débuts dans le monde du com­merce. Dans tous les cas, cela me sem­ble bien plus intéres­sant de tester des con­fig­u­ra­tions comme celles-ci que de cocher des cas­es ou de rem­plir des for­mu­laires.

Epic avait présen­té un autre con­fig­u­ra­teur de voiture en util­isant Unre­al Engine, je vous avais fait un arti­cle là-dessus.

 

 

 

2 réflexions sur « Blend4Web: un configurateur pour Chevrolet »

  1. Oui, ou pour faire des présen­ta­tions inter­ac­tives dans l’une des salles, sur un grand écran LCD (en ajoutant un peu de RA, ce serait chou­ette).

  2. Si un jour je vends des pro­duits dEDAL, ça peut être une solu­tion intéres­sante pour les présen­ter quand il y a des options (je pense notam­ment à mon écran de meneur de jeu qui aura plusieurs tailles et ori­en­ta­tions, voir matéri­aux et déco­ra­tions).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.