Blend4Web: un configurateur pour Chevrolet

par | 23 Juin 2017

Je ne vous présente plus Blend4Web, ce moteur de jeu HTML5 alternatif pour Blender. Il y a 2 ans, la Nasa l’avait utilisé pour faire une démo interactive de Curiosity. Blend4Web est probablement le plus séduisant de ces moteurs alternatifs, car il est relativement léger, entièrement en HTML5 et ne se destine pas seulement au jeu vidéo. Blend4Web supporte le PBR (Physically Based Rendering) d’ailleurs. Cette fois-ci, c’est Chevrolet qui l’utilise pour présenter un configurateur de voiture.

Voilà, si vous voulez le tester c’est ici.  Bon, je vous l’accorde, cela reste assez limité, mais cela montre que la 3D Temps-réel en est vraiment à ses débuts dans le monde du commerce. Dans tous les cas, cela me semble bien plus intéressant de tester des configurations comme celles-ci que de cocher des cases ou de remplir des formulaires.

Epic avait présenté un autre configurateur de voiture en utilisant Unreal Engine, je vous avais fait un article là-dessus.
 
 
 

Découvrez nos derniers numéros !

2 Commentaires

  1. Damien

    Si un jour je vends des produits dEDAL, ça peut être une solution intéressante pour les présenter quand il y a des options (je pense notamment à mon écran de meneur de jeu qui aura plusieurs tailles et orientations, voir matériaux et décorations).

    Réponse
    • greg

      Oui, ou pour faire des présentations interactives dans l’une des salles, sur un grand écran LCD (en ajoutant un peu de RA, ce serait chouette).

      Réponse

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …

Participez à partir de 1€ à notre campagne sur Ulule
pour obtenir le magazine sous forme papier

cliquez pour aller sur la campagne

Ceci fermera dans 21 secondes