Développement & Jeux: Faut t‑il utiliser un moteur ou tout recoder ?

Nous avons tous plus ou moins eu cette envie de recoder toute une librairie, voire un moteur de jeux. A une cer­taine époque, nous n’avions pas le choix d’ailleurs… Mais depuis quelques années, cer­tains logi­ciels, librairies ou moteurs en Open Source sont des mon­stres d’ingénierie. En même temps, on n’a pas for­cé­ment besoin d’u­tilis­er toutes leurs fonc­tions… alors, on apprend à l’u­tilis­er ou on recode tout ?

3 réflexions sur « Développement & Jeux: Faut t‑il utiliser un moteur ou tout recoder ? »

  1. Salut Greg,
    Bra­vo pour l’article !

    2 petites ques­tions:

    la plus impor­tante : Mais ou est donc ce lac ?

    la sec­onde : d’ou est extrait la démo de UE4 avec l’animation sur la marche util­isant le machine learn­ing ?
    Existe il de la doc et/ou du code à ce sujet ? Je suis intéressé parce que je t’avoue que le boulot qui con­siste à adapter manuelle­ment les ani­ma­tions (le blend­ing) me gave un peu. Donc l’idée de faire ça par pro­gram­ma­tion me plait beau­coup plus !

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