Unreal Engine 4: Conseils en Level Design

Jay AnAm nous offre une petite vidéo avec ses con­seils en lev­el design.

Pour obtenir la scène ci-dessus, il a d’abord réal­isé un sketch avec un logi­ciel de dessin:

Ensuite, il nous con­seille d’au­toma­tis­er un cer­tain nom­bre de fonc­tions sous l’édi­teur, toutes celles que nous util­isons fréquem­ment., en pas­sant par les rac­cour­cis de touche par exem­ple.

Ensuite, il attire notre atten­tion sur la ques­tion suiv­ante: est-ce qu’on design une scène ou un lev­el. Dans le cas du lev­el, les per­son­nages peu­vent aller un peu partout, il faut sécuris­er ou design­er d’a­van­tage.

Enfin, il sem­ble aus­si impor­tant de se deman­der si tous les objets sont bien à leur place — dans le sens de la logique. Pour que la scène soit réal­iste, il faut éviter les anachro­nismes et autres inco­hérences (spa­tiales comme tem­porelles). Le coup de la guil­lo­tine est un bon exem­ple: pour pou­voir l’u­tilis­er, on ne peut pas la percher n’im­porte où, n’im­porte com­ment.

Voici la vidéo au com­plet:

Bon, ça reste assez basique dans l’ensem­ble, mais j’en prof­ite pour vous pos­er la ques­tion, n’é­tant pas lev­el design­er de mon coté. Quels sont vos trucs et astuces pour le lev­el design sous UE4 ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.