Exemple de workflow: du scan 3D à l’impression

Je viens de vision­ner un mak­ing-of d’un pro­jet de scan 3D à par­tir d’une série de pho­tos aboutis­sant à l’im­pres­sion 3D après plusieurs opéra­tions. Ce qui est intéres­sant, c’est tout le tra­vail réal­isé entre les opéra­tions.  Ce pro­jet cou­vre donc le scan 3D en pho­togram­métrie avec Pho­to­Scan d’Ag­isoft, la retouche et sculp­ture avec ZBrush, la pré­pa­ra­tion pour l’im­pres­sion 3D avec Net­Fabb Basic et Sim­pli­fy 3D et enfin toute la par­tie post pro­duc­tion de l’im­pres­sion 3D avec le ponçage et polis­sage du mod­èle une fois ter­miné.

Retrou­vez l’arti­cle com­plet ici.

2 réflexions sur « Exemple de workflow: du scan 3D à l’impression »

  1. Alors vous n’êtes claire­ment pas dans une démarche de pho­togram­métrie, car il vous faudrait avoir la per­son­ne sous tous les angles (plusieurs dizaines de pho­tos à min­i­ma). Le plus sim­ple serait d’u­tilis­er l’outil Head­shot de Char­ac­ter Cre­ator qui est prévu pour créer un mod­èle 3D à par­tir d’une sim­ple pho­to, avec un tas d’outils qui vont bien pour affin­er le mod­èle créé via l’IA.
    Sinon, manuelle­ment, il faut maitris­er un mod­eleur comme Blender et faire de la mod­éli­sa­tion et/ou du Sculpt… mais je pense que vous préfér­erez la démarche automa­tique 😉

  2. bon­jour je souhaite pou­voir a par­tir d’une pho­to d’une per­son­nes décédée créer une image 3D pour ensuite la réalis­er en bronze. je dis­pose déjà de sculp­teurs en bronze mais je dois pou­voir leur don­ner un mod­èle 3D de base.
    pour­riez vous m’aider dans cette recherche ?
    mer­ci.
    ericmouvet@hotmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.