Où en est t-on des SDK de Réalité Augmentée ARCore 1.5 et ARKit 2.0 ?

La réal­ité aug­men­tée (RA ou AR pour les anglo­phones) per­met d’ajouter à un envi­ron­nement exis­tant filmé par une caméra des objets 3D en surim­po­si­tion. Aujourd’hui, 2 SDK se parta­gent la vedette: Google ARCore pour les envi­ron­nements Android et Apple ARK­it pour iOS (iPad, iPhone). Je prof­ite de la sor­tie de la ver­sion 1.5 de Google ARCore pour repar­ler de ces 2 SDK et de faire un petit point sur ce qu’on peut en faire aujourd’hui.

On en par­le dans ma pause café :

Google ARCore

Fin Sept 2018: ARCore 1.5. Il faut s’intéresser à Fil­a­ment (util­isé par Scene­form sup­porté par ARCore). C’est prob­a­ble­ment le moteur 3D PBR (voir présen­ta­tion) le plus léger et portable pou­vant fonc­tion­ner avec ARCore et dévelop­pé par Google. Sup­port run­time glTF load­ing in Scene­form, pub­lish the Scene­form UX Library’s source code, Add point cloud Ids. Et plus de mobiles sup­port­ées.

Apple ARKit

Juin 2018 : ARK­it 2. Un meilleur track­ing, la détec­tion d’objets 3D physiques, ou encore la pos­si­bil­ité de partager à plusieurs des expéri­ences en réal­ité aug­men­tée (envoy­er les objets AR via Mes­sages et Mail).

Févri­er 2018 : ARK­it 1.5. Sur­faces ver­ti­cales. La qual­ité des images est con­sid­érable­ment améliorée, puisque les appli­ca­tions seront main­tenant capa­bles de dif­fuser des images en 1 080p. ARK­it offre aus­si la pos­si­bil­ité de recon­naître des objets, et de faire appa­raître des infor­ma­tions sur des pop-ups incrustées en réal­ité aug­men­tée.

ARCore et ARK­it sont apparus avec la v4.18 d’UE4. Voit doc­u­men­ta­tion. Voir github.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.