Un jeu d’aventure secret caché dans Google !

Un util­isa­teur de Red­dit a décou­vert un jeu textuel caché dans la con­sole du nav­i­ga­teur Chrome. Une sorte d’hommage aux aven­tures textuelles clas­siques comme Zork et The Hitchhiker’s Guide to the Galaxy.

Dans ce jeu, vous incar­nez le G bleu du logo de Google et vous ten­tez de retrou­ver les autres let­tres qui vous accom­pa­g­nent habituelle­ment. L’aventure prend place sur le cam­pus de Google à Moun­tain View, en Cal­i­fornie, et prend de 30 à 60 min­utes à com­pléter.

Pour démar­rer une par­tie (en anglais seule­ment), vous devez vous ren­dre sur une page anglo­phone de Google et effectuer une recherche avec les mots clés « text adven­ture ».

Une fois que les résul­tats s’affichent, appuyez et main­tenez enfon­cées les touch­es Ctrl, Shift et J (Cmd, Option et J si vous êtes sur utilisez MacOS). La con­sole de pro­gram­ma­tion s’affichera alors et vous pour­rez relâch­er les touch­es.

Dans la con­sole, un mes­sage vous deman­dera si vous voulez jouer à un jeu, ce à quoi vous devrez répon­dre « yes » et appuy­er sur Entrée.

Une descrip­tion de l’histoire et des lieux qui vous entourent dans le jeu appa­raî­tra et vous devrez inter­a­gir avec le monde en vous ser­vant des com­man­des suiv­antes : north, south, east, west, up, down, grab, why, inven­to­ry, use, help, exits, map et friends. Comme dans les vieux jeux d’aventure textuelle, il ne faut pas inscrire des phras­es com­plètes pour que les com­man­des soient com­pris­es.

Source: radiocanada.ca

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.