Le code source du jeu Monopoly

Has­bro vient d’an­non­cer que le code source (C/C++) de son jeu de Monop­oly (2000) est désor­mais disponible (l’archive fait 27 Mo). Il est tou­jours intéres­sant d’é­tudi­er le code source des cer­tains jeux, même anciens, quand on étudie le développe­ment de jeux vidéo, même si on est loin des jeux qu’on peut réalis­er avec les moteurs actuels.  Il y a ce coté “joueur ordi­na­teur” qui néces­site une approche de type “Intel­li­gence Arti­fi­cielle”. C’est cette approche que je vous invite à décou­vrir.

Atten­tion, le code n’est tombé en licence libre — ne pas con­fon­dre ouver­ture de code source (open source) et droit d’en faire n’im­porte quoi. D’ailleurs, on ne dis­pose pas des assets du jeu, juste du code. Mais vous avez par­faite­ment le droit d’é­tudi­er ce dernier.

Pour en savoir plus, et sur­v­ol­er le code même du jeu avec quelques com­men­taires, je vous laisse avec cette vidéo de Game­from­scratch qui traite du sujet:

Sources: Tweet orig­i­nal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.