DIRTY BOMB, le making of

Je vous pro­pose aujourd’hui une présen­ta­tion de la con­cep­tion du jeu Dirty Bomb et un accès aux dif­férents doc­u­ments sup­ports de celle-ci: le Game design, l’Artbook et l’Original Sound­track (OST).

Avant la mon­tée en puis­sance de Kick­starter, Splash Dam­age a lancé une cam­pagne de finance­ment par­tic­i­patif pour Dirty Bomb. Les récom­pens­es pour les “fon­da­teurs”, per­son­nes ayant don­né de l’argent pour soutenir la créa­tion étant le doc­u­ment de Game design (con­cep­tion du jeu) de Dirty Bomb, l’Artbook et l’Original Sound­track lors de la sor­tie com­plète du jeu.

Après dis­cus­sion avec leurs fon­da­teurs, ils ont pu ren­dre ces trois doc­u­ments acces­si­bles à  tous . C’est pas top ça ? En plus, per­son­nelle­ment, j’adooooore les Art Books !

DOCUMENT de GAME DESIGN (ou GDD)

C’est l’histoire de Dirty Bomb, com­posé de cen­taines de pages de dessins, de cro­quis, de notes, d’art con­ceptuel, de dessins au sty­lo, de réc­its d’usagers, etc.

Vous retrou­verez des infor­ma­tions sur leur  page Twit­ter  et le doc­u­ment com­plet de plus de 300 pages au for­mat PDF que vous pou­vez télécharg­er.

L’ART DE LABOMBE SALE

Chez Splash Dam­age, on peut trou­ver cer­tains des artistes les plus incroy­ables de l’industrie du jeu vidéo. Cer­taines des per­son­nes qui ont con­tribué à ce pro­jet ont ensuite tra­vail­lé dans de grands stu­dios.

Cet art book abor­de de nom­breux con­cepts orig­in­aux de Dirty Bomb: des cartes et per­son­nages aux armes et aux véhicules. Voici  un texte de l’auteur prin­ci­pal, Ed Stern:

Voici l’art book à télécharg­er.

ORIGINAL SOUNDTRACK (OST)

Il y a eu beau­coup de mis­es à jour de la musique au fil des ans, mais voici les trois pre­miers morceaux de la musique orig­i­nale Dirty Bomb, util­isée dans la pre­mière bande-annonce du jeu:

Vous pou­vez télécharg­er les pistes ici .

Cela a été une tâche énorme pour un si grand nom­bre de per­son­nes en stu­dio, alors n’hésitez pas à partager vos sou­venirs Dirty Bomb les plus chers sur leurs réseaux soci­aux et à con­sul­ter leur Art­Sta­tion pour décou­vrir d’autres œuvres inédites de Dirty Bomb.

N’oubliez pas de vous inscrire à leur newslet­ter pour recevoir les mis­es à jour men­su­elles.

Source: https://www.dirtybomb.com/news/the-design-of-dirty-bomb/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.