Je partage avec mes patrons communautaires (et +) la première ébauche des cahiers d’Unreal Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “langage” Blueprint. Je met des “guillemets” car il s’agit d’un système de programmation nodale dont la syntaxe est visuelle… donc parler de langage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il s’agissait d’un langage: ses “mots clés”, ses instructions de flux, ses types de variables… jusqu’aux principales fonctions de l’API Standard. On abordera dans ce tome la notion de Programmation Orientée objet (héritage et composants) et surtout, nous verrons un tas de petites recettes bien utiles, du code snippet en quelque-sorte… Bref, de quoi exceller à terme dans l’art du Blueprinting ! Pour l’instant, il faudra se contenter des 71 premières pages… la version finale devrait comporter le double environ.
La couverture (actuelle, susceptible de changements avant la sortie):
Le tome 6 sortira courant 2019 quand il sera terminé 😉
Très bonne nouvelle !
Je viens de me mettre au développement sous UE et j’ai acheté les 5 autres aujourd’hui.
Il me reste donc encore un peu de temps pour dévorer les autres ! 😉
Super Greg , enfin le livre que toute la communauté attend, et qui sera d’une grande utilité !
Meletou