En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine

Je partage avec mes patrons com­mu­nau­taires (et +) la pre­mière ébauche des cahiers d’Un­re­al Engine tome 6. Ce dernier est dédié au “lan­gage” Blue­print. Je met des “guillemets” car il s’ag­it d’un sys­tème de pro­gram­ma­tion nodale dont la syn­taxe est visuelle… donc par­ler de lan­gage est un abus. Mais je le présente ici comme s’il s’agis­sait d’un lan­gage: ses “mots clés”, ses instruc­tions de flux, ses types de vari­ables… jusqu’aux prin­ci­pales fonc­tions de l’API Stan­dard. On abor­dera dans ce tome la notion de Pro­gram­ma­tion Ori­en­tée objet (héritage et com­posants) et surtout, nous ver­rons un tas de petites recettes bien utiles, du code snip­pet en quelque-sorte… Bref, de quoi exceller à terme dans l’art du Blue­print­ing ! Pour l’in­stant, il fau­dra se con­tenter des 71 pre­mières pages… la ver­sion finale devrait com­porter le dou­ble env­i­ron.

La cou­ver­ture (actuelle, sus­cep­ti­ble de change­ments avant la sor­tie):

Le tome 6 sor­ti­ra courant 2019 quand il sera ter­miné 😉

 

2 réflexions sur « En avant-première, le tome 6 des cahiers d’Unreal Engine »

  1. Très bonne nou­velle !

    Je viens de me met­tre au développe­ment sous UE et j’ai acheté les 5 autres aujour­d’hui.

    Il me reste donc encore un peu de temps pour dévor­er les autres ! 😉

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