Patreon: membre VIP et Consulting privé

Hel­lo à tous.  Comme je reçois des deman­des fréquentes de con­sult­ing ou de développe­ments ponctuels, mais que par­mi ces derniers, il y a pas mal de petits pro­jets, des deman­des ponctuelles d’aide, etc. — et que cela m’ennuie d’établir un con­trat et une fac­ture juste pour cela (et tous les AR qui vont avec)… Bref, j’ai mis en place une offre “Mem­bre VIP” sur ma page Patre­on.

Voici en quoi elle con­siste:

  1. Ouvre la pos­si­bil­ité à 1H/Mois de Skype/Vidéoconf privée (/mois payé) pour du con­seil sur Unre­al Engine, et plus générale­ment sur la créa­tion de jeux vidéo (dans la lim­ite de mon exper­tise).  C’est du skype ou du développe­ment, ou du mail… Bref, ça doit me pren­dre 1H.
  2. Accès à tous mes livres et toutes les mis­es à jours lors de leur sor­tie en numérique
  3. Accès aux ate­liers de for­ma­tion lors de leur sor­tie

Ain­si, je peux rediriger toutes les deman­des de ce type vers ce “patron­age”. Libre à ceux qui ne veu­lent que du ponctuel de s’inscrire pour un mois, puis de résili­er ensuite. A cet effet, je lim­it­erai donc le con­sult­ing qu’à ceux qui ont déjà payé un mois bien enten­du. Si un VIP est mem­bre pen­dant 4 mois, et fait appel à mes ser­vices qu’au bout de ces 4 mois, alors je lui pro­poserai 4H de con­sult­ing, etc. C’est une sorte de crédit qui se charge pro­gres­sive­ment !

Cela ne répond pas aux urgences, mais au moins à ceux qui ont besoin de temps en temps de mes ser­vices. Cela peut même être l’objet d’une for­ma­tion par­ti­c­ulière sur un sujet don­né.

En bonus, je vais pro­pos­er aux mem­bres VIP en avant-pre­mière et surtout gra­tu­ite­ment, d’accéder à mes ate­liers de for­ma­tion et livres lors de leur sor­tie. C’est à dire qu’un mem­bre qui s’inscrit en Févri­er n’aura pas accès aux livres et ate­liers pro­duits avant, mais à tous ceux qui sor­tent durant son inscrip­tion.

Qu’en pensez-vous ? Est-ce une bonne approche d’après-vous ? L’idée m’est venue car je trou­ve dom­mage d’écarter ce type de demande faute de temps (sinon, je prend sur mon temps de loisir pour répon­dre à des deman­des qui sont sou­vent pro­fes­sion­nelles) ou parce que c’est trop com­pliqué à met­tre en place “pro­fes­sion­nelle­ment” pour une si courte presta­tion. Si vous êtes intéressé, c’est ICI.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.