Master class: Construire des histoires pasionnantes avec la méthode Vogler

Ces derniers temps, j’ai beau­coup tra­vail­lé la nar­ra­tion, tout d’abord dans le cadre d’une série de nou­velles que j’écris depuis quelques années, puis pour con­seiller un ami sur ses romans, et aus­si parce que j’ai envie de tra­vailler sur des jeux d’aven­tures, des jeux sans pré­ten­tion, mais dont j’as­sur­erais la plus grande par­tie de la pro­duc­tion. J’ai amassé pas mal de notes, j’ai mis en pra­tique… et aujour­d’hui, je peux dire que j’ai vrai­ment pas mal pro­gressé. Après tout est relatif ! En tous cas, j’en ai prof­ité pour con­coc­ter une mas­ter class de 2H45 sur tout ce que j’ai appris dans le cadre de la méth­ode Vogler qui est appliquée à Hol­ly­wood. Je pense que cela peut servir à ceux qui veu­lent se lancer dans le domaine.

Qui est Christo­pher Vogler ? C’est l’homme à l’o­rig­ine de la méth­ode d’écri­t­ure des scripts des films qui ont con­nu le plus de suc­cès à Hol­ly­wood (Star­wars, Titan­ic, Le roi Lion, Karaté Kid, etc.). En fait, c’est une approche qui prend ses racines dans tous les con­tes de fée et légen­des. C’est une façon d’écrire des his­toires qui nous touchent en pro­fondeur.

Je vous en par­le en vidéo, c’est plus sim­ple :

La mas­ter class est disponible à cette adresse (elle est en pro­mo pen­dant l’of­fre de lance­ment).

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.