Master Class: S’autoformer à Unreal Engine 4

Il y a quelques jours, j’ai pub­lié une mas­ter class inti­t­ulée “S’aut­o­former à Unre­al Engine 4”, mais cela traite d’un sujet un peu plus vaste comme le fait de savoir si l’outil est adap­té à son méti­er, à ses besoins, où et com­ment se for­mer, etc. Ce for­mat est assez plaisant (en tous cas pour moi) et je pense qu’il est com­plé­men­taire d’autres approches car on peut traiter de sujets de façon plus générale, plus glob­ale. Cela peut prof­iter à cer­tains pro­fes­sion­nelle­ment ou per­me­t­tre d’ori­en­ter des choix de car­rière. Ce for­mat  n’est pas dédié à des démon­stra­tions tech­niques de type tuto­riels.

Voici le descrip­tif :

Se pro­pose de vous aider à répon­dre à ces ques­tions :

  • Est-ce qu’Un­re­al Engine 4 est fait pour vous, pour vos besoins, votre méti­er ?
  • Quelle cou­ver­ture fonc­tion­nelle ?
  • Quel écosys­tème logi­ciel et matériel ?
  • Quel Bud­get ?
  • Com­bi­en de temps pour se for­mer ?
  • Où se for­mer ?
  • Com­ment s’aut­o­former, où trou­ver de l’in­for­ma­tion et com­ment met­tre à jour ses con­nais­sances ?

Sous la forme d’une vidéo (1 h 10), accom­pa­g­née de son livret au for­mat PDF reprenant les liens de toutes les infos de la vidéo, et une ver­sion audio à écouter dans son baladeur.”

Afin de mieux con­naitre vos besoins et de savoir si ce type de for­mat vous intéresse, mer­ci de me laiss­er un com­men­taire. Plusieurs sujets sont en cours de réflex­ion, autour de la créa­tion de jeux, de l’in­dus­trie du jeu, du finance­ment, des out­ils de développe­ment, des work­flow, de créa­tion artis­tique, de l’IA, etc. Pour l’in­stant, 1 semaine après sa mise en ligne, la mas­ter class a été téléchargée une cen­taine de fois. J’e­spère que les retours seront bons ou, à défaut, con­struc­tifs. Mer­ci de m’y aider !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Un bon résumé de l’é­tat actuel d’ue4, de bonnes méth­odes de tra­vail, j’ap­pré­cie que l’au­teur plébiscite d’autres con­tenus que le sien. Bon for­mat, pdf avec résumé et liens appré­cia­ble.