Projet Astronaute: Sculpt (Blender, Substance Painter, Mixamo, Unreal Engine)

Bon­jour amis créa­teurs de mon­des. Il y a quelque temps, dans cet arti­cle, je vous par­lais des recherch­es que je fai­sais au niveau graphique, pour appren­dre à utilis­er Blender et créer mes pro­pres assets pour mes pro­to­types. Après quelques essais infructueux, j’ai fini par réus­sir à mod­élis­er un astro­naute pour mon pro­jet “Lost Colonies”. Pour ceux qui ne me con­nais­sent pas encore, je dois pré­cis­er que je ne suis pas graphiste, mais un assez bon développeur et un game design­er sans pré­ten­tion.  J’ai tra­vail­lé sur plusieurs jeux, mais tou­jours en équipe, avec des artistes, des mod­eleurs et des ani­ma­teurs. Il m’arrivait de cor­riger des ani­ma­tions, de mod­i­fi­er légère­ment quelques assets, mais je n’avais jamais créé un assets com­plets de A à Z. C’est chose faite avec cet astro­naute. Je vais vous mon­tr­er com­ment je suis arrivé à ce résul­tat, sachant que j’ai fait pas mal d’erreurs, que j’ai beau­coup tâton­né sur la tech­nique, et que je n’ai pas une pleine maitrise de Blender.

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