Aux lecteurs du tome 4 des cachiers d’Unreal Engine

J’ai traité ce matin une demande de Chris­t­ian B., je partage avec vous la réponse car il s’ag­it d’un des cas où un pro­jet UE4 est mal importé d’une ver­sion antérieure à une autre (ici 4.10 –> 4.25). Bon, ne me par­lez pas du DOF Brokeh qui a été sup­primé des ver­sions actuelles sans réel préavis… il fau­dra qu’on se débrouille autrement. Ici, des con­di­tions ont été ajoutées à UMG et “ne sont pas cochées” par  défaut (ce qui aurait été plus intel­li­gent) et cer­tains events liés à des clicks de bou­tons… pêtent… il faut les refaire. Bref, je vous explique ça ci-après.

L’énoncé du problème

Chris­t­ian B.: “Bon­jour. Déjà mer­ci pour vos cahiers remar­quables. J’ai un prob­lème avec tome4  le wid­get Key­Pad UI , avec:

Pas de prob­lème le fonc­tion­nement est nor­mal, mais quand on l’associe à un Actor_BP  pour l’utiliser dans un lev­el l’affichage est cor­rect mais les bou­tons sont inac­t­ifs. J’ai crée un autre wid­get avec 1 seul bou­ton mais c’est pareil. Donc ???

J’ai chargé votre  UMG Tests pour voir ou se trou­ve l’erreur mais le prob­lème est le même. Je fonc­tionne avec la dernière ver­sion de UE. Je pense que vous aurez une solu­tion au prob­lème et que vous aurez plaisir de me la com­mu­ni­quer. Bonne soirée et cor­diales salu­ta­tions.”

La solution

Il arrive que dans cer­tains cas, UE4 migre mal un pro­jet, surtout quand les règles ont quelque peu changé. Là, on passe d’une v4.10 à 4.25.
Il y a un élé­ment à cocher en plus:

C’est “receive Hard­ware Input”. Ain­si, on pour­ra cli­quer sur les bou­tons avec la souris.

Ensuite, les events de “click” liés à chaque bou­ton (1…9, reset, val­i­date) n’ont pas été exportés cor­recte­ment. De fait, ils ne sont pas util­isés en l’é­tat. Il faut les refaire manuelle­ment et recon­necter le tout.
Vous trou­verez sur le site dans les ressources une nou­velle ver­sion de ce pro­jet: UMGTests‑4.25.7z qui cor­rige cela.

Voilà, si vous êtes un lecteur des cahiers et que vous ren­con­trez une dif­fi­culté, n’hésitez pas à m’en par­ler directe­ment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.