Ekstra Reality: Démo 2017 Temps-Réel

Vous n’êtes pas sans savoir (sauf si vous n’avez pas lu ma présentation) que j’ai rejoint il y a quelques temps la société Ekstra Reality en tant que CTO. Plus particulièrement, je m’occupe de tout ce qui a attrait au Deep Learning, au Big Data et tout ce qui est un peu compliqué techniquement. Si vous être un fan de Star Trek (un trekkie), sachez que Spock… hé ben c’est pas moi… Non, moi je serai plutôt Montgomery Scott… Scotty pour les intimes. C’est l’ingénieur en chef de l’Enterprise NCC-1701, à part que je ne suis pas écossais.

Bref, voici la dernière démo temps-réel que la boite à produite: elle reprend plusieurs projets sur lesquels nous avons travaillé: certains pour de grandes enseignes, d’autres des concepts à développer.

La plupart des projets ont été réalisés avec Unreal Engine, d’autres avec Unity. Ekstra est spécialisée dans tout ce qui est émergent, notamment la réalité virtuelle et augmentée, mais également le Deep Learning. Nous sommes à l’affut de tout ce qui bouge autour des nouvelles technos… nous testons tout… nous sommes des fous ! 😉 Bon, je précise qu’il s’agit d’une appréciation somme toute personnelle et qui n’engage que moi… Mais bon, j’aime bien cette image et surtout ne pas trop se prendre au sérieux.

Donc, nous bossons sur des projets pros très sérieux et quelques fois un petit délire personnel juste pour tester. Elon Musk, comme je sais que tu me lis (il manque pas d’air le gars!), nous sommes prêt à 100% pour te suivre dans ton programme de colonisation de Mars, alors appelle-moi, tu as mon numéro !

“Drrring ! (j’ai un vieux téléphone)

  • Hi, it’s me Elon, how are you Greg ?
  • Hé Elon, ça fait plaisir de t’entendre. Au fait, bravo pour ton powerwall, il marche du feu de Dieu.
  • It’s nice… Greg, i’d like to tell you…
  • Oh, demande moi ce que tu veux, Elon, si je peux t’aider je le ferai avec plaisir…
  • Oh great, i’d like to ask you if you can help me with the training VR program for Space X
  • Incroyable,  j’allais justement te le proposer! “

Bon, le reste, je le garde secret… Quoi,  je délire ???  Rien que la semaine dernière, c’est Larry qui m’a appelé… oui Larry Page le fondateur de Google… En fait, je ne devrais pas trop le dire, mais il semble que Ray Kurzweil a besoin d’aide sur Calico pour leur projet de Life Extension. Bon, je ne peux pas être partout à la fois non plus.

Vous l’avez compris, c’est le week-end, j’ai envie de déconner un peu… faut bien relâcher un peu de temps en temps. Et pour Larry et Elon, n’hésitez pas !

 
 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …