Développements en cours et Formations

Quelques mots pour vous parler d’une nouvelle mission que j’ai commencé il y a quelques semaines dans le cadre de la réalité virtuelle et d’Unreal Engine 4, chez Kenzan Studios.


Je travaille actuellement sur le HTC Vive, le Gear VR (avec un S6 en attendant de recevoir le S7/Vulkan), ainsi qu’une combinaison de RV/Mocap. J’ai formé une équipe de développeurs et graphistes à Unreal Engine 4 et je vais les suivre durant les 12 semaines du développement d’un de leurs projets. Je ne  peux pas communiquer sur ce dernier pour des raisons de  confidentialité, mais je peux toutefois vous montrer ce que la société en question a présenté il y a quelques mois:

Le hasard veut que je vous avais parlé de cette société il y a 1 an dans un post sur la VR justement.

Cette expérience viendra appuyer le tome 7 des cahiers d’Unreal Engine 4 sur le thème de la VR. J’inclurai également le Leap Motion et les autres périphériques que l’on peut associer à la VR et qui me tomberont sous la main d’ici là.

Habituellement, j’évite des missions d’aussi longue durée, mais le thème était intéressant et il colle parfaitement au travail sur les prochains tomes des cahiers d’Unreal Engine. Mais je suis dans l’obligation dans ce cas de mettre en pause mes autres activités (développement et expertises) durant ce temps.

J’organise toutefois 1 à 2 fois par an des formations sur ce moteur, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez être informés des prochaines sessions. Je ne sais pas si j’aurais le temps cette année, mais nous essaierons fin 2016 de monter cela.

Voilà, cela ne m’empêchera pas de continuer le blog, les vidéos et l’écriture sur mon temps libre, donc je vous dis à très bientôt pour le JDB n°2 par exemple.

3 Commentaires

  1. Fred

    Bonjour Greg,
    je suis intéressé pour participer à une session sur UE4 et notamment tout ce qui touche à la réalité virtuelle sur le HTC VIVE, j’ai quelques questions sur le sujet 🙂
    Comment se déroulent tes séances de formations ? quelle est la durée totale de la formation( et il y a t’il une ou plusieurs sessions ? ) , à quel endroit se passe t’elle , quels sont les tarifs pour un particulier , quel est le niveau requis (par exemple , avoir déjà une connaissance du moteur ? ou des connaissances particulières dans un langage de programmation ?) …
    J’en oublie peut être 🙂 ?
    amicalement,
    Fred

    Réponse
    • greg

      Salut Fred,
      Les séances de formation ont été réalisées pour l’instant à l’initiative d’entreprises, dans le cadre de l’utilisation de crédits emploi formation. Je suis passé par un centre de formation Parisien et je ne connais pas les tarifs qui ont été facturés aux entreprises. L’avantage du centre de formation agréé, c’est justement de pouvoir utiliser le CIF.
      J’envisage une autre forme, toujours en passant par un centre de formation pour des raisons logistiques, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper. Sinon, coté programme 2 niveaux: débutants et intermédiaires – et deux publics: développeurs et artistes. La formation se déroule sur 3(débutants)+2(interméd) jours et donc, en 2 sessions différentes en fonction du public.
      Après, je réalise aussi des formations ciblées vers les entreprises (sans centre) et là, j’adapte le programme à l’entreprise (c’est le cas de ma dernière formation).
      Pour être franc, on pourrait passer déjà plus de 150 heures de formation, ne serait-ce que pour faire le tour des concepts des tomes 1 à 4, alors, y-a forcément des choix à faire.
      Donc, pour les formations génériques: Paris/Toulouse – et pour les spécifiques, un peu partout dans le monde 😉
      Aucune connaissance requises, mais pour profiter pleinement de la formation, mieux vaut ne pas être fâché avec la 3D en général (connaitre un modeleur 3D, un game engine et le C++ serait un plus).
      Je te tiens au courant via ce blog des prochaines dates !

      Réponse
      • Fred

        Merci pour ton retour aussi rapide 😉
        Je vais me renseigner au niveau de mon entreprise si celle-ci peut m’accorder le CIF afin d’avoir l’occasion de pouvoir participer aux formations génériques ( aussi bien au niveau dev que coté artistique ). Je n’en suis encore qu’aux balbutiements en termes de connaissances du C++ et de Blender , mais je vais m’accrocher 😉
        encore merci à toi,
        Fred

        Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …