Développements en cours et Formations

Quelques mots pour vous parler d’une nouvelle mission que j’ai commencé il y a quelques semaines dans le cadre de la réalité virtuelle et d’Unreal Engine 4, chez Kenzan Studios.


Je travaille actuellement sur le HTC Vive, le Gear VR (avec un S6 en attendant de recevoir le S7/Vulkan), ainsi qu’une combinaison de RV/Mocap. J’ai formé une équipe de développeurs et graphistes à Unreal Engine 4 et je vais les suivre durant les 12 semaines du développement d’un de leurs projets. Je ne  peux pas communiquer sur ce dernier pour des raisons de  confidentialité, mais je peux toutefois vous montrer ce que la société en question a présenté il y a quelques mois:

Le hasard veut que je vous avais parlé de cette société il y a 1 an dans un post sur la VR justement.

Cette expérience viendra appuyer le tome 7 des cahiers d’Unreal Engine 4 sur le thème de la VR. J’inclurai également le Leap Motion et les autres périphériques que l’on peut associer à la VR et qui me tomberont sous la main d’ici là.

Habituellement, j’évite des missions d’aussi longue durée, mais le thème était intéressant et il colle parfaitement au travail sur les prochains tomes des cahiers d’Unreal Engine. Mais je suis dans l’obligation dans ce cas de mettre en pause mes autres activités (développement et expertises) durant ce temps.

J’organise toutefois 1 à 2 fois par an des formations sur ce moteur, n’hésitez pas à me contacter si vous voulez être informés des prochaines sessions. Je ne sais pas si j’aurais le temps cette année, mais nous essaierons fin 2016 de monter cela.

Voilà, cela ne m’empêchera pas de continuer le blog, les vidéos et l’écriture sur mon temps libre, donc je vous dis à très bientôt pour le JDB n°2 par exemple.

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