WebGL

News:

  • WebGL 2.0 (voir spé­ci­fi­ca­tions et résumé): OpenGL ES 3.0 dans nos nav­i­ga­teurs.  Requêtes d’occlusion, feed­back de trans­for­ma­tion, ren­du instan­cié, aux opéra­teurs bit à bit dans les shaders et uni­form buffero objects,  ren­du dif­féré et PBR. A tester ici, c’est inter­ac­t­if ! Voir cette vidéo et celle-ci pour une démo.
  • Févri­er: Apple pro­pose de créer une nou­velle API WebG­PU, qui serait de plus bas niveau que webGL, avec des per­for­mances plus élevées pour le graphisme et le cal­cul.
  • Jan­vi­er 2017: Fire­fox 51 est le pre­mier à sup­port­er WebGL 2.
  • 2011: Sor­tie de WebGL 1.0 (Basé sur GL ES 2.0)

Ressources et sites:

Sup­porté par:

Code:

Pour obtenir un con­texte WebGL 2, vous pou­vez obtenir le code suiv­ant :

let canvas = document.querySelector('canvas');
let ctx = canvas.getContext('webgl2');
let isWebGL2 = !!ctx;
if (!isWebGL2) { // try to fallback to webgl 1
    ctx = canvas.getContext('webgl') ||
          canvas.getContext('experimental-webgl');
}
if (!ctx) {
    console.log('your browser does not support WebGL');
}

Les con­traintes liées au WebGL:

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

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