Déplacement en VR

–> Voir aus­si le MOCAP (motion cap­ture)

  • Dis­ney mon­tre qu’il est désor­mais pos­si­ble d’at­trap­er une balle réelle en VR. Ils utilisent pour cela Opti­Track Flex (Mocap). Latence de 8ms seule­ment. Il est même pos­si­ble de prédire la tra­jec­toire de la balle et sa des­ti­na­tion avec pré­ci­sion.
  • Free­dom Loco­mo­tion VR: un sys­tème qui per­met de courir en faisant du sur­place (plusieurs options sont possibles:CAOTS, Dash Step…). Une démo est disponible ici. Le con­cept n’est pas trop dif­fi­cile à répli­quer, le code source n’é­tant pas disponible.
  • Widerun per­met de trans­former son vélo en vélo VR !
  • Un petit arti­cle de réflex­ion sur le sujet présen­tant plusieurs sys­tèmes. Atten­tion à la ciné­tose  (ou Motion Sick­ness) qui peut se man­i­fester chez n’importe quel joueur qui se lance dans une très longue séance de réal­ité virtuelle. Quelles sont les solu­tion ?
  • La com­bi­nai­son de mocap Per­cep­tion Neu­rons de Noit­om per­met aus­si de cap­tur­er le déplace­ment dans l’e­space. J’ai pu tra­vailler sur le ver­sion 1 (y‑a un plu­g­in UE4 et Uni­ty) et c’é­tait pas mal, mais pas com­plète­ment au point. Mais avec la v2 (Alice Project), ça devrait don­ner… mais ça va aus­si couter beau­coup plus cher amha. Il y a égale­ment la com­bi­nai­son Xsens, mais qui sem­ble d’a­van­tage tournée vers le Mocap.
  • Étude de dif­férents Tapis dédiés à la VR: Vir­tu­ix Omni, Infi­nadeck et Cyberith Vir­tu­al­iz­er. Notons, que fin 2016, Vir­tu­ix annonçait qu’elle annu­lait toutes les com­man­des provenant de l’Eu­rope, l’ap­pareil serait “beau­coup plus com­plexe que prévu ini­tiale­ment” et a fini par coûter 3 fois plus cher que ce qu’ils avaient estimé à la base. Mais le plus com­pliqué à gér­er seraient les lois inter­na­tionales et les fameuses douanes, qu’on est nom­breux à red­outer à chaque fois qu’on com­mande un col­is hors de l’UE.
  • Votre prochaine tenue pour la VR, la Tes­la­Suit — non seule­ment elle capte votre déplace­ment dans l’e­space, mais en plus, elle est hap­tique.

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

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