News:
- Comment capturer l’attention du joueur ou du spectateur ? par le son et par des indicateurs. Voir aussi notre article sur le son binaural et la Steam Audio API pour la VR.
- Liste de pratiques et conseils sur l’utilisation d’interfaces 2D en réalité virtuelle, une vidéo (34 min) de Bradley Davis de High Fidelity.
- 50 Leçons tirées de plus de 70 VR & AR prototypes, une vidéo (32 min) de Rob Jagnow de Google à la GDC.
- Le syndrome post-réalité virtuelle inquiète certains: sensation d’avoir pris une drogue, détachement de la réalité (je confirme, mais au début), distances altérées, déception face au réel.
- La 3D sans lunettes, c’est possible en utilisant le principe de la barrière de parallaxe — avec la technologie “Cinema 3D”, on pourrait utiliser ce principe dans une salle de cinéma. Cette vidéo explique le fonctionnement.
- Sense of Presence est un documentaire qui se penche sur l’art de raconter des histoires en Réalité Virtuelle — des techniques à inventer.