Films et Jeux en VR: comment adapter ?

News:

  • Com­ment cap­tur­er l’attention du joueur ou du spec­ta­teur ? par le son et par des indi­ca­teurs. Voir aus­si notre arti­cle sur le son bin­au­r­al et la Steam Audio API pour la VR.
  • Liste de pra­tiques et con­seils sur l’utilisation d’interfaces 2D en réal­ité virtuelle, une vidéo (34 min) de Bradley Davis de High Fideli­ty.
  • 50 Leçons tirées de plus de 70 VR & AR pro­to­types, une vidéo (32 min) de Rob Jag­now de Google à la GDC.
  • Le syn­drome post-réal­ité virtuelle inquiète cer­tains: sen­sa­tion d’avoir pris une drogue, détache­ment de la réal­ité (je con­firme, mais au début), dis­tances altérées, décep­tion face au réel.
  • La 3D sans lunettes, c’est pos­si­ble en util­isant le principe de la bar­rière de par­al­laxe — avec la tech­nolo­gie “Cin­e­ma 3D”, on pour­rait utilis­er ce principe dans une salle de ciné­ma. Cette vidéo explique le fonc­tion­nement.
  • Sense of Pres­ence est un doc­u­men­taire qui se penche sur l’art de racon­ter des his­toires en Réal­ité Virtuelle — des tech­niques à inven­ter.

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

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