Google VR / Daydream

  • Mars 2017: Le Pix­el 2 sor­ti­rait peut-être en 2017
  • Le Pix­el XL, un télé­phone presque par­fait? Conçu par Google, fab­riqué par HTC. Ecran AMOLED de 1440p de 5,5 pouces (534 ppp). Pas de lecteur microSD, mais un mod­èle doté de 128 Go. Appareil pho­to de 12,3 mégapix­els inté­grant le cap­teur Sony Exmor IMX378. Caméra frontale de 8 mégapix­els (con­tre 7 pour l’iPhone7 et 5 pour le Galaxy S7). En cap­ture vidéo, le Pix­el béné­fi­cie d’une sta­bil­i­sa­tion qui tire prof­it de son gyro­scope. Processeur Snap­drag­on 821 à 2.2 Ghz. IP53. Son prix: 1049$ (ver­sion 32 Go). Voir com­para­tif avec Iphone 7 et Galaxy S7.Bref, pas con­va­in­cu pour ma part.
  • Octo­bre 2016: Day­dream va être disponible pour 79$ (con­tre 99$ pour le GearVR) et devrait être con­stru­it par HTC.
  • Sep­tem­bre 2016: sor­tie de la v1.0 du SDK, mais la matos n’est pas encore disponible au grand pub­lic. Il sup­porte notam­ment la resti­tu­tion asyn­chrone, le son spa­tial­isé haute fidél­ité et les inter­ac­tions avec le con­trôleur Day­dream. La liste com­plète des change­ments est disponible sur le site dédié.
  • Un plu­g­in pour Unre­al Engine 4: Voir arti­cle sur le pro­jet de mai 2016. Doc­u­men­ta­tion. Idem pour Uni­ty.
  • Site offi­ciel: le casque de réal­ité virtuelle de Google en haute déf­i­ni­tion sur Android. Plus large­ment, Day­dream est le nom de la plate­forme Haute Qual­ité VR de Google. C’est ori­en­té grand pub­lic, et moins Gamers.
  • Card­board: Sim­ple approche de Google vers la VR — fonc­tionne sous Android & iOS. En sep­tem­bre 2015 est sor­tie la ver­sion 2 des card­boards. Une implé­men­ta­tion pour UE4 a été réal­isée.

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

%d blogueurs aiment cette page :