Jeux à tester impérativement

Pour la cul­ture générale:

Par ce que je les trou­ve cool et que j’y porte intérêt par­ti­c­uli­er:

  • SHENZHEN I/O: Dans ce jeu, vous devenez ingénieur élec­tron­ique dans une société chi­noise et vous devez con­cevoir des cir­cuits imprimés d’appareils et dévelop­per des pro­grammes pour ces derniers. Un régal !
  • Fac­to­rio est un jeu indépen­dant de ges­tion / stratégie de survie et d’automatisation sur fond de coloni­sa­tion spa­tiale. e but prin­ci­pal de ce jeu est d’apprendre à tout automa­tis­er. Nous avons d’ailleurs réal­isé un arti­cle sur la chaine de con­cep­tion graphique du jeu (Blender, Pho­to­shop, Python).
  • Youtu­bers Life est un jeu de sim­u­la­tion dans lequel vous pour­rez devenir un grand blogueur et Youtu­ber ! Je trou­ve ça drôle, y-a telle­ment de goss­es qui imi­tent leurs idol­es, eux-mêmes youtu­bers… c’est presque une sim­u­la­tion de vie !

Par ce que ce sont des ovnis ou créés par une per­son­ne:

  • Hack_Me est un sim­u­la­teur de piratage, pour appren­dre le pen­test dans un envi­rone­ment sécurisé (ben oui, ça reste un jeu) et se pren­dre pour Mr Robot !
  • Habit­i­ca est un jeu gra­tu­it et open-source qui vous per­met de gam­i­fi­er votre vie, de vous fix­er des objec­tifs et des récom­pens­es et où vous pou­vez même affron­ter d’autres per­son­nes !
  • Ingress est un jeu en réal­ité alternée, MMORPG (jeu de rôle en ligne mas­sive­ment mul­ti­joueur) de Google. C’est le précurseur de jeux comme Poké­mon Go, mais en beau­coup plus com­plexe. un peu dans le même genre, on a Father.IO de Proxy42 Inc.
  • Leon Cool Game: Il s’appelle Leon, il est new-Yorkais, il est graphiste et par­ti­c­ulière­ment doué en pix­el art. Il a créé son jeu vidéo entière­ment sur Twit­ter. Faut vrai­ment tester pour savoir de quoi il en retourne !
  • The Beginner’s Guide: créé par Dav­ey Wre­den, l’auteur du fameux “The Stan­ley Para­ble“. C’est une sorte de jeu “extrater­restre”, inclass­able, une sorte d’expérience virtuelle sor­tie courant octo­bre 2015. Il s’agit d’un jeu où le développeur présente plusieurs petits jeux et explique le gamedesign et le lev­el design, ses pro­pres choix, ce que cela lui apporte…
  • Life­line est un jeu dévelop­pé par 3 min­utes games très orig­i­nal: d’une part, il est textuel, simule des SMS et vous pro­pose d’aider un astro­naute en détresse qui a survécu au crash de sa navette. Mais il fau­dra atten­dre la réponse du héro entre chaque action.  La suite est disponible !
  • Out There est un jeu mobile pour iOS (iPhone/iPad) et Android, sorte de BD de sci­ence-fic­tion dont nous sommes le héros. Voici une présen­ta­tion du jeu qui fait un peu Mak­ing of. La suite sem­ble être disponible.
  • Game Wiz­ard Adven­ture Time : jeu de type plate­forme pos­sé­dant une par­tic­u­lar­ité unique en son genre: un édi­teur de niveau sur papi­er!
  • Rim­world est un sim­u­la­teur de colonie sci fi avec un racon­teur IA intel­li­gent. Si comme moi vous avez aimé Dwarf Fortress, ça devrait vous plaire ! Allez voir ici, c’est en français ! Bien­tôt une petite vidéo de test – oui, j’ai bien envie La semaine prochaine tiens! D’ailleurs, il y a aus­si Prison Archi­tect qui sem­ble désigné comme digne suc­cesseur de dwarf fortress !  Et si vous souhaitez jouer à DF, voici le guide com­plet et en français. Au 11 Juil­let 2016, j’ai pon­du un arti­cle sur Rim­world.
  • Elysian Shad­ows: pro­jet de RPG dévelop­pé par une petite équipe de sept per­son­nes répar­ties autour du globe. Près de 100 vidéos qui présen­tent le développe­ment de leur jeu, comme dans les ses­sions Twitch.
  • Dwell the drift­ing world: MMORPG réal­isé par une petit équipe et dont on peut suiv­re le développe­ment sur Twitch. Plusieurs détails tech­niques de sa con­cep­tion dans cet arti­cle.
  • Life­less Plan­et: Jeu d’action/aventure de type TPS, dévelop­pé depuis plus de deux ans par David Board (le gars vit en Alas­ka), puis une cam­pagne kick­starter réussie. Jeu réal­isé sous Blender/Uni­ty.
  • Evoland: Créé par Shi­ro Games, ce jeu racon­te l’évolution du jeu vidéo depuis ses débuts à aujourd’hui, le tout codé en 48h (à l’origine). C’est surtout que l’affichage et le game­play suiv­ent l’évolution du jeu, pas­sant d’un mono-chrome 8 bits à la 3D HD en quelques heures de jeu ! Voir notre arti­cle sur ce jeu. La suite est sor­tie !
  • Ban­ished: Un city-builder à la fois réal­iste, sub­til et addic­tif créé par seul développeur en 31 mois.

Pour les passionnés de 3D et de Jeux