Philippe Ulrich: C’est le fondateur de la société mythique Cryoet de la première société de jeu vidéo en France, Ere Informatique — C’est lui qui a décapité une créature devant une assemblée de journalistes médusés pour la promo du jeu Kult. Il a bossé sur L’arche du capitain blood, Macadam Bumper, Crafton et Xunk et Dune (voir son interview sur la création de ce jeu)! Il crée avec Canal+ Le Deuxième Monde (1997), précurseur des univers virtuels d’aujourd’hui.
Benoit Sokal: A l’origine des BD comme l’inspecteur Canardo, il est l’auteur des Syberia, l’Amerzone ou Paradise. Un incontournable pour ceux qui aiment les aventures en point & click. Lire notre article sur lui.
John Carmack: programmeur en chef d’id Software, très fort en 3D — une légende. On lui doit la série des commander Keen, des Doom, Quake et surtout, le moteur de jeu Id Tech. Sur un autre plan, il a fondé la société Armadillo Aerospace qui est impliquée dans le projet Morpheus de la Nasa! Il rejoint Oculus Rift en 2013. Voir cette présentation (56 min) des début d’id Software par John Romero, une autre figure du secteur.
Michel Ancel: Concepteur à l’origine de la série Rayman, toujours dans la course chez Ubisoft Montpellier, il a lancé dernièrement les chantiers de BGE2.