–> Voir page Nvidia Gameworks
- Un plugin pour les objets volumétriques utilisant le raymarching, suite à une présentation à la GDC, développé par un Technical Artist d’Epic.
- Simplygon: Permet d’optimiser les meshes de façon automatique en créant plusieurs niveaux de LOD. Disponible depuis la version 4.11. Vidéo de présentation et d’installation en français (13 min). Depuis la version 4.14, UE4 le fait automatiquement — est-ce que le SDK est encore d’actualité?
- Google VR: un plugin pour Daydream. Voir article sur le projet de mai 2016. Documentation. Idem pour Unity.
- Les caméras Intel RealSense sont des caméras 3D qui disposent d’un SDK assez bien fichu. Ce dernier est désormais disponible pour UE4.
- Présentation de Substance 2 Painter pour UE4.
- Houdini est un moteur essentiellement tourné vers le procédural et la physique. UE4 dispose désormais du plugin Houdini, voici une présentation du plugin et comment l’installer.
- Utiliser les Google Cardboards avec UE4, c’est possible grâce au travail de Michael Stengel.
- Le plugin officiel de Leap Motion supporte désormais le SDK Orion. Toutefois, le plugin de getnamo pourrait apporter des fonctionner supplémentaires.
- FaceFX est un plugin d’animation faciale pour UE4, créé par OC3 Entertainment, le leader dans la technologie d’animation faciale.
- Marre de bosser en C++ ? Passez en C# ou en F# grâce à Mono pour UE4. Développé en utilisant Xamarin Studio. Les classes C# développées seront accessibles via les Blueprints. Le projet semble toutefois à l’arrêt à cause des difficultés rencontrés et le manque d’enthousiasme d’Epic Games (Mai 2015).
- Simul trueSKY est un plugin pour Unreal Engine 4 qui permet un rendu atmosphérique époustouflant de réalisme.
- Il est possible d’utiliser une manette PS4 (DualShock 4) comme joypad sous Windows, cela fonctionne parfaitement. Il y a aussi l’alternative InputMapper.
- Faire de la réalité augmentée avec UE4, c’est possible avec Unreal4AR utilisant l’ARToolkit dont nous avons déjà parlé. Je ne l’ai pas encore testé, mais cela ne saurait tarder.
- Utiliser Arduino avec ce projet (contenant les classes C++ permettant d’accéder à l’Arduino Open, Read, Write, Close via la GameInstance) et fonctionnant en version 4.11.2 pour le moment. Thread complet ici.
- Pour travailler à plusieurs sur un même niveau, il a Multiedit, un plugin créé par Yannick Lange. Pas de news de l’auteur depuis Mars 2016, ce dernier n’ayant toujours pas partagé son code source.