–> Ressources pour la modélisation 3D
–> Motion Capture (Mocap)
–> Logiciels de modélisation: Blender, Maya, 3DSMax
–> Middleware: HoudiniFX (Procédural), Alembic
–> Générateurs de Terrain & Paysages
- 123D Sculpt d’Autodesk: sculpter et peindre des formes 3D intéressantes et réalistes, très simplement grâce à sa tablette (Gratuit, Android/iOS/Win).
- Fuse 3D, l’application d’Autodesk (anciennement Mixamo) pour la création de personnages 3D, le rigging et l’animation est offert en version Preview aux abonnés Creative Cloud pendant une durée limitée.
- Massive software a annoncé Massive 8.0 et Massive pour Max au Siggraph 2015, il s’agit du simulateur de foule le plus populaire.
- AwesomeBump est un logiciel Open Source pour générer la normal map, la height map, la spéculaire ou les textures d’occlusion ambiante à partir d’une seule image. Nous en sommes à la version 5.0 (Aout 2016).
- Sketchfab : un site pour uploader ses modèles 3D et disposant d’une option de visualisation HTML5/WebGL, permettant ainsi d’intégrer un objet dans une page web par exemple (mon compte). Cela fonctionne désormais sous Facebook également !
- Sketchup: les principes de base pour modéliser avec ce logiciel.