Modélisation 3D

–> Ressources pour la mod­éli­sa­tion 3D
–> Motion Cap­ture (Mocap)
–> Logi­ciels de mod­éli­sa­tion: Blender, Maya, 3DSMax
–> Mid­dle­ware: Hou­diniFX (Procé­dur­al), Alem­bic
–> Généra­teurs de Ter­rain & Paysages

  • 123D Sculpt d’Autodesk: sculpter et pein­dre des formes 3D intéres­santes et réal­istes, très sim­ple­ment grâce à sa tablette (Gra­tu­it, Android/iOS/Win).
  • Fuse 3D, l’application d’Autodesk (anci­en­nement Mix­amo) pour la créa­tion de per­son­nages 3D, le rig­ging et l’animation  est offert  en ver­sion Pre­view aux abon­nés Cre­ative Cloud pen­dant une durée lim­itée.
  • Mas­sive soft­ware a annon­cé Mas­sive 8.0 et Mas­sive pour Max au Sig­graph 2015, il s’agit du sim­u­la­teur de foule le plus pop­u­laire.
  • Awe­some­Bump est un logi­ciel Open Source pour génér­er la nor­mal map, la height map, la spécu­laire ou les tex­tures d’occlusion ambiante à par­tir d’une seule image. Nous en sommes à la ver­sion 5.0 (Aout 2016).
  • Sketch­fab : un site pour uploader ses mod­èles 3D et dis­posant d’une option de visu­al­i­sa­tion HTML5/WebGL, per­me­t­tant ain­si d’intégrer un objet dans une page web par exem­ple (mon compte). Cela fonc­tionne désor­mais sous Face­book égale­ment !
  • Sketchup: les principes de base pour mod­élis­er avec ce logi­ciel.

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

%d blogueurs aiment cette page :