Plugins et Middleware pour Blender, versions modifiées

  • Neu­ro­morph est un addon per­me­t­tant d’analyser la struc­ture du cerveau, mais pas seule­ment. Il tra­vaille à par­tir de mod­èles 3D issus de plans en coupe (2D). Voir arti­cle su le blog.
  • UE4 Tools est une série d’outils pour per­me­t­tre un meilleur export/import (plus d’op­tions) au for­mat FBX entre Blender et Unre­al Engine 4. Voir Sources Github et Thread d’o­rig­ine. Pour v2.75, mais sem­ble fonc­tion­ner avec la v2.78 (voir vidéo de tuto de Mele­tou).
  • Utilis­er Blender avec le HTC Vive ou Ocu­lus Rift est ren­du pos­si­ble grâce à un plu­g­in dévelop­pé par Dalai Felin­to (voir vidéo).
  • Le plu­g­in Crowd­mas­ter per­met de simuler une foule, des for­ma­tions, etc.
  • EasyFX  est un add-on gra­tu­it pour Blender qui vous per­met de faire la post-pro­duc­tion directe­ment à par­tir de l’éditeur d’image.
  • Mar­co Pavanel­lo vous met à dis­po­si­tion Sky Free. Il s’agit d’un généra­teur de ciels ou World Node Set­up créé pour Blender. vous trou­verez égale­ment Grass Free, pour la généra­tion de l’herbe.
  • Dark Blender est une ver­sion mod­i­fiée de Blender, opti­misé pour la créa­tion d’assets et le sculpt 3D. Elle offre un work­flow automa­tisé pour con­ver­tir des mod­èles haute réso­lu­tion en low-poly opti­misés pour le jeu.
  • BlendRig est un addon gra­tu­it per­me­t­tant l’auto-rigging et le skin­ning sous Blender, y com­pris un sys­tème  avancé de ges­tion faciale.
  • Cube Surfer est un addon créé par Jean-François Gal­lant per­me­t­tant de simuler la neige et les flu­ides sous Blender.
  • Mira tools est un Addon gra­tu­it pour Blender crée par Paul Geraskin per­me­t­tant d’a­jouter pas mal d’outils de mod­éli­sa­tion (encore assez act­if en octo­bre 2016).
  • Saviez-vous qu’il était pos­si­ble d’im­porter des cartes d’Open­StreetMap ? Y‑a même un plu­g­in pour ça !
  • Blender sous Android ? Le pro­jet n’a pas évolué depuis 2013, mais on peut tester déjà l’Apk.

 

Pour les passionnés de 3D et de Jeux

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