- Neuromorph est un addon permettant d’analyser la structure du cerveau, mais pas seulement. Il travaille à partir de modèles 3D issus de plans en coupe (2D). Voir article su le blog.
- UE4 Tools est une série d’outils pour permettre un meilleur export/import (plus d’options) au format FBX entre Blender et Unreal Engine 4. Voir Sources Github et Thread d’origine. Pour v2.75, mais semble fonctionner avec la v2.78 (voir vidéo de tuto de Meletou).
- Utiliser Blender avec le HTC Vive ou Oculus Rift est rendu possible grâce à un plugin développé par Dalai Felinto (voir vidéo).
- Le plugin Crowdmaster permet de simuler une foule, des formations, etc.
- EasyFX est un add-on gratuit pour Blender qui vous permet de faire la post-production directement à partir de l’éditeur d’image.
- Marco Pavanello vous met à disposition Sky Free. Il s’agit d’un générateur de ciels ou World Node Setup créé pour Blender. vous trouverez également Grass Free, pour la génération de l’herbe.
- Dark Blender est une version modifiée de Blender, optimisé pour la création d’assets et le sculpt 3D. Elle offre un workflow automatisé pour convertir des modèles haute résolution en low-poly optimisés pour le jeu.
- BlendRig est un addon gratuit permettant l’auto-rigging et le skinning sous Blender, y compris un système avancé de gestion faciale.
- Cube Surfer est un addon créé par Jean-François Gallant permettant de simuler la neige et les fluides sous Blender.
- Mira tools est un Addon gratuit pour Blender crée par Paul Geraskin permettant d’ajouter pas mal d’outils de modélisation (encore assez actif en octobre 2016).
- Saviez-vous qu’il était possible d’importer des cartes d’OpenStreetMap ? Y‑a même un plugin pour ça !
- Blender sous Android ? Le projet n’a pas évolué depuis 2013, mais on peut tester déjà l’Apk.