Post-mortems et Making of

–> Voir plusieurs mak­ing of de jeux réal­isés avec UE4

  • Nin­ten­do présente un mak­ing-of vidéo en 4 par­ties sur The Leg­end of Zel­da: Breath of the Wild. On y décou­vri­ra les couliss­es des choix artis­tiques et déci­sions de game­play lors du développe­ment du jeu. Une conf à la GDC aus­si sur les mécaniques des­tinées à bris­er les con­ven­tions !
  • Richard Katz nous par­le tech­niques de pro­to­ty­page et les sys­tèmes d’animation employés pour le jeu The Elder Scrolls Online dans cette vidéo. Il a notam­ment évo­qué le traite­ment automa­tisé des assets, l’optimisation des per­for­mances de ces derniers, et l’utilisation de work­flows rapi­des pour les ciné­ma­tiques.
  • Entre­tien avec Tim Schafer, le créa­teur de « Day of the Ten­ta­cle »
  • Le mak­ing of d’un film basé sur Anoth­er World d’Eric Chahi.
  • La pho­togram­métrie de plus en plus util­isée dans le jeu vidéo: exem­ple avec Paragon, Res­i­dent Evil VII
  • S’inspirant d’Alfred Hitch­cock et d’Alone in The Dark, White Night se présente comme un jeu d’horror-survival sur PC, plutôt porté sur la nar­ra­tion. Voici son mak­ing of.
  • Mak­ing of du jeu Jaeger Strike un space shoot­er dévelop­pé par deux gars, Ben et Markus et util­isant Blender et Uni­ty.
  • His­toire de Minecraft et son auteur, Markus pers­son
  • Un post-mortem en vidéo de 1H sur Doom en anglais par Romero et Hall… nos­tal­gie.

 

Pour les passionnés de 3D et de Jeux