–> Voir plusieurs making of de jeux réalisés avec UE4
- Nintendo présente un making-of vidéo en 4 parties sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild. On y découvrira les coulisses des choix artistiques et décisions de gameplay lors du développement du jeu. Une conf à la GDC aussi sur les mécaniques destinées à briser les conventions !
- Richard Katz nous parle techniques de prototypage et les systèmes d’animation employés pour le jeu The Elder Scrolls Online dans cette vidéo. Il a notamment évoqué le traitement automatisé des assets, l’optimisation des performances de ces derniers, et l’utilisation de workflows rapides pour les cinématiques.
- Entretien avec Tim Schafer, le créateur de « Day of the Tentacle »
- Le making of d’un film basé sur Another World d’Eric Chahi.
- La photogrammétrie de plus en plus utilisée dans le jeu vidéo: exemple avec Paragon, Resident Evil VII
- S’inspirant d’Alfred Hitchcock et d’Alone in The Dark, White Night se présente comme un jeu d’horror-survival sur PC, plutôt porté sur la narration. Voici son making of.
- Making of du jeu Jaeger Strike un space shooter développé par deux gars, Ben et Markus et utilisant Blender et Unity.
- Histoire de Minecraft et son auteur, Markus persson
- Un post-mortem en vidéo de 1H sur Doom en anglais par Romero et Hall… nostalgie.