News:
- Aout 2016: Cataclysm est le résultat d’un projet de R&D destiné à simuler des fluides en temps réel (comme Flex). Les calculs s’effectuent sur le processeur graphique et leurs résultats s’intègrent dans la gestion des particules d’Unreal Engine. C’est un solveur de type FLIP capable de gérer jusqu’à 2 millions de particules. Le code source est disponible sur github (>500M).
- Juillet 2016: Série de tutoriels en français sur Gameworks et UE4 par Jean Méli.
- Avril 2015: Article sur l’Intégration de PhysX/Gameworks dans Unreal Engine 4.
- Mars 2015, Nvidia PhysX: Le code source est désormais disponible gratuitement. Présentation des nouveaux modules sur developpez.
- Novembre 2013: Flex est un solveur qui hérite notamment des travaux sur PBF pour la simulation des fluides, avec une extension au couplage bidirectionnel entre les liquides et les autres types d’objets.
Infos:
- PhysX est un moteur physique permettant de créer un rendu temps réel des collisions et des processus physiques complexes comme les créations de particules après impact. De nombreuses fonctions sont “câblées” dans les GPU Nvidia. Et plus généralement, toute la game Gameworks pour la physique.
- Page Nvidia dédiée à l’intégration sous Unreal Engine. Pour connaitre les modalités exactes de l’intégration, suivre ce fil de discussion.