À propos du magazine

Les Créateurs de Mondes, c’est un magazine, mais c’est avant tout une communauté de passionnés fédérée autour de la création des univers de fiction, qu’ils soient sous la forme de romans, de films, de jeux vidéo ou tout autre support. 

Les univers de fiction, c’est tout ce que notre imagination est capable de produire: de la science-fiction à la fantasy en passant par l’épouvante. C’est vaste et dès qu’il y a un monde à imaginer, son histoire, son fonctionnement, son visuel, ses sonorités, cela attise notre curiosité. 

“Nous ne sommes pas de simples consommateurs de produits culturels, nous voulons comprendre comment tout cela est conçu, porter notre regard derrière la caméra, et peut-être un jour, devenir créateurs à notre tour.” 

L’équipe de rédaction est composée de professionnels et d’amateurs, dans le domaine du jeu vidéo, de la littérature, du jeu de rôle, de la musique, etc. Certains articles sont également rédigés par des intervenants ponctuels, généralement des références dans le domaine ou des passionnés. 

À propos de l’équipe