À propos du magazine

Les Créateurs de Mondes, c’est un magazine, mais c’est avant tout une communauté de passionnés fédérée autour de la création des univers de fiction, qu’ils soient sous la forme de romans, de films, de jeux vidéo ou tout autre support. 

Les univers de fiction, c’est tout ce que notre imagination est capable de produire: de la science-fiction à la fantasy en passant par l’épouvante. C’est vaste et dès qu’il y a un monde à imaginer, son histoire, son fonctionnement, son visuel, ses sonorités, cela attise notre curiosité. 

“Nous ne sommes pas de simples consommateurs de produits culturels, nous voulons comprendre comment tout cela est conçu, porter notre regard derrière la caméra, et peut-être un jour, devenir créateurs à notre tour.” 

L’équipe de rédaction est composée de professionnels et d’amateurs, dans le domaine du jeu vidéo, de la littérature, du jeu de rôle, de la musique, etc. Certains articles sont également rédigés par des intervenants ponctuels, généralement des références dans le domaine ou des passionnés. 

À propos de l’équipe

Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe claudia

Claudia Sanda Salagean

Née sur la terre des vampires en Transylvanie, Claudia est une spécialiste des univers gothiques et des ambiances horrifiques. Après un doctorat en lettres, elle met depuis peu ses compétences littéraires au service du jeu vidéo et aime écrire des histoires qui font peur, Lovecraft, les horror survivals et le Japon. Elle anime des Let’s Play sur sa chaine YouTube.

Greg Bénicourt

Passionné par un peu tout ce qui touche à la fiction, à la création, dans tous les domaines. En a assez du réel, tel Cypher, il souhaite retourner manger un bon steak dans la matrice, pour ne plus jamais en sortir ! Développeur de formation, spécialisé sous Unreal Engine et Consultant pour le jeu vidéo et le cinéma, il est aussi l’auteur de plusieurs manuels.

Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe greg
Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe carole

Carole Lala

Graveuse sur Pierre, passionnée d’archéologie et de mythes anciens, Carole est une dévoreuse de récits d’exploration et s’intéresse de près aux souterrains. Son goût prononcé pour les mystères et les jeux de société l’ont conduite naturellement dans ce cercle de joyeux rêveurs que sont les Créateurs de Mondes. Une autre activité dans la vie ? Avez-vous vu le film “Phantasm” ?

Archibald

Passionné depuis son plus jeune âge par la Technologie, le Jeu de Rôle et le Bushcraft. Lyonnais d’origine, il vit aujourd’hui  au Costa Rica avec sa famille. Étudiant en Sciences de l’Informatique, il partage ses expériences sur sa chaîne Youtube.

Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe archi
Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe norina

Nora Girard

Kaamelotiste de bazar par vocation, aime construire un tas de trucs et de bidules. Passionnée par les civilisations anciennes, elle adore voyager et a d’ailleurs écrit un guide pour Malte, et imaginer toutes les dystopies possibles. Mais son royaume reste la nature et le monde des fées.

Jean-Pascal M

Se trouvant à la coisée des chemins de la construction, de l’informatique et de la musique, il s’intéresse aux mondes imaginaires quels que soient leurs supports. Son personnage préféré : l’univers dans lequel se déroule l’histoire. Curieux, il lui arrive parfois de s’intéresser soudainement à un sujet, de sortir pelle et pioche et de creuser joyeusement, au détriment parfois de ce qu’il était en train de faire.

Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe jean pascal m
Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe barna

Barna

Passionné par la musique et l’art en général, il s’intéresse à toutes les activités créatives, notamment l’illustration et la composition. Touche à tout, il en est venu au Web Design, ce qui lui permet de marier ses passions à son activité professionnelle.

Antoine D’Arblade

Passionné de jeux vidéo, des origines notamment, mais aussi de simulations, de 3D, de cinéma, de musique, d’art et de design. L’informatique a toujours été pour lui une force dans le processus de création.Maquettiste, Archiviz, développeur web et jeux, travaille sur la jointure entre les moteurs de jeu et le monde de la construction et de l’industrie. Penche souvent la tête.

Le magazine des Créateurs de Mondes A propos equipe antoine