Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

Est dénommé “Visiteur” toute personne physique ou morale visitant le site.

Est dénommé “Contenu” toutes les informations, données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, messages ou tous autres matériels.

Sont dénommés “Services” les services disponibles sur le Site, comme la newsletter, la messagerie, la présentation de contenu, les services payants.

Acceptation des conditions d’utilisation

L’utilisation du site implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois nécessaire, le site essayera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Description des services fournis

Le site présente les services et produits suivants:

  • Un magazine sous la forme numérique comprenant plusieurs numéros, téléchargeables et sans DRM (fichier Adobe Acrobat, PDF)
  • La possibilité de s’abonner au magazine et ainsi de pouvoir accéder à un contenu privé exclusif, notamment des ressources supplémentaires et le suivi des différents projets.
  • Des livres au format physique et numérique
  • D’autres produits de la boutique comme des tapis de souris, mugs, etc.

Toutefois, le site ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Toutes les informations indiquées sur le site sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

Propriété intellectuelle

Tout le Contenu reste la propriété exclusive de ses auteurs, de l’éditeur et de ses partenaires. Les éléments du Site sont réservés et protégés par le droit de la propriété intellectuelle, notamment droits d’Auteur, droits voisins et droits des marques.

En conséquence, le Visiteur s’engage à, d’aucune manière, reproduire, représenter, diffuser, commercialiser, modifier, concéder tout ou partie d’un quelconque des éléments reproduits sur le Site et tout ou partie du Site en général, sans l’accord préalable et par écrit du site et de l’Auteur de ce Contenu. Toute utilisation illicite de tout ou partie du Site (piratage, contrefaçon, etc.) pourra donner lieu à des poursuites.

Le site s’est associé avec des partenaires qui parfois lui fournissent un contenu dissocié de leur site. Ceux-ci s’engagent à ne pas poursuivre le Site d’une quelconque manière, ayant donné leur accord de reproduction au préalable. Ils ne pourront retirer le contenu qu’ils auront fourni une fois leur accord donné pour la publication de leur Contenu sur le Site, sauf accord avec Les créateurs de monde (l’accord peut être donné si le retrait de ce contenu ne nuit par à la cohésion du site).

Si un Auteur d’un contenu pense que son œuvre a été copiée ou est utilisée d’une manière susceptible de porter atteinte à ses droits tels que reconnus par la législation en vigueur, merci d’en informer l’éditeur du site en lui fournissant les informations suivantes :

  • la signature physique de la personne habilitée à agir pour le compte du titulaire de droits
  • une description de l’œuvre que l’Auteur considère comme ayant été violée
  • la localisation sur le Site du matériel litigieux
  • les adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail de l’Auteur
  • une déclaration sur l’honneur dans laquelle l’Auteur reconnaît n’avoir pas connaissance que l’utilisation a été autorisée par le titulaire de droit ou son représentant et que les points listés ci-dessus sont exacts.

Les sociétés dont les produits sont présentés sur le Site reconnaissent que l’utilisation de contenu de leur site sur Créateurs de mondes ont pour but de présenter leurs produits, et, à ce titre, s’engagent à ne pas poursuivre le Site pour non-respect de propriété intellectuelle puisque la reproduction de ce contenu est destiné à promouvoir leurs produits et services. En cas de réclamation, ce contenu sera cependant retiré et Les créateurs de mondes se réservent le droit de retirer également les articles écrits sur les produits de ces sociétés.

 Limitation de la responsabilité

Le Site contient des liens hypertextes donnant accès à d’autres sites web édités et gérés par des tiers. Ces liens sont vérifiés lors de leur intégration dans le Site et un soin particulier a été pris de vérifier la légalité des sites ainsi référés. Cependant, le Site ne pourra être tenu responsable ni directement ni indirectement dans le cas où lesdits sites tiers ne respecteraient plus les dispositions légales et réglementaires tant françaises que mondiales en vigueur ou à venir, ainsi que des conséquences de ce non-respect.

Le site ne pourra être tenue responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès, et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité. Il ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site.

Le Visiteur s’engage à informer immédiatement le site de toute utilisation non autorisée de son compte et/ou de son mot de passe et/ou de toute atteinte à la sécurité, et à s’assurer qu’à l’issue de chaque session le Visiteur se déconnecte explicitement. Le site ne pourra être tenu responsable de toute perte ou dommage survenant en cas de manquement aux obligations du présent paragraphe.

Relations avec les annonceurs

Les correspondances, la relation commerciale avec des annonceurs, ou la participation à des promotions organisées par des annonceurs trouvés par ou sur le site par le Visiteur, y compris le paiement et la livraison de biens ou service, ou tous autres termes, conditions, garanties ou déclarations en relation avec ces opérations se fait directement entre le Visiteur et l’annonceur. En conséquence, vous reconnaissez que le site ne peut être tenu pour responsable de toute perte ou de tout dommage quel qu’il soit consécutif à cette relation ou plus largement à la présence d’annonceur sur le Site.