Articles du Magazine
ReRam, une technologie de stockage au plus proche du processeur
La mémoire à accès aléatoire résistive (ReRAM) est une technologie de stockage de données émergente qui promet de transformer l’avenir du stockage numérique, en offrant une mémoire non volatile plus rapide, plus dense et plus économe en énergie.
L’utilisation cohérente des couleurs en UX/UI design
Quelle est l’importance de l’utilisation de la couleur en conception UX/UI ? Les couleurs peuvent évoquer des émotions, guider les utilisateurs et renforcer la hiérarchie de la conception. L’utilisation efficace de la couleur peut améliorer l’expérience utilisateur, tandis qu’une utilisation incorrecte de la couleur peut entraîner de la confusion, de la frustration et une expérience négative pour l’utilisateur. Il est recommandé d’utiliser une palette de couleurs limitée pour créer un design plus cohérent et harmonieux, réduire le fouillis visuel et rendre le design plus facile à comprendre, ainsi qu’améliorer l’accessibilité du design.
Le Survival Horror et comment le réinventer
Nous allons parler du genre du survival horror dans les jeux vidéo et ce qui le caractérise : la tension, l’angoisse, la vulnérabilité, l’exploration, la découverte et la gestion des ressources. Mais aussi l’impact de la gestion des caméras avec en exemple la série Resident Evil, Outlast et le couloir infini de Silent Hill PT. Enfin, nous parlerons du jeu Engraved lancé au sein de la rédaction afin de vous donner quelques nouvelles.
Princess Mononoke Soundtrack : Yang Tao présente son travail réalisé avec la Vienna Symphonic Library
Yang Tao partage avec nous un aperçu de la sélection d’instruments de son arsenal #VSL avec cette pièce impressionnante : Princess Mononoke Soundtrack: The Legend of Ashitaka.
Blender 3D, un logiciel qui n’est pas adapté à l’industrie ?
Il existe une idée selon laquelle Blender 3D n’est pas adapté à l’industrie cinématographique ou de jeux vidéo. Est-ce que ceci a un fondement ? Certains ne sont pas du tout d’accord, mais force est de constater que l’industrie boude pas mal l’outil. Est-ce qu’ils ont tort ?
Interview de BlueTwelve Studio pour le jeu Stray
BlueTwelve Studio est une petite équipe travaillant dans le sud de la France dans la ville ensoleillée de Montpellier. Fondée par Koola et Viv en 2016, l’équipe compte maintenant 20 personnes talentueuses et deux chats à temps plein qui supervisent les activités. Stray est un jeu d’aventure de chat en vue à la troisième personne situé dans une ville robot dystopique inspirée de Kowloon Walled City. Petite interview des développeurs.