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L’utilisation cohérente des couleurs en UX/UI design
Quelle est l’importance de l’utilisation de la couleur en conception UX/UI ? Les couleurs peuvent évoquer des émotions, guider les utilisateurs et renforcer la hiérarchie de la conception. L’utilisation efficace de la couleur peut améliorer l’expérience utilisateur, tandis qu’une utilisation incorrecte de la couleur peut entraîner de la confusion, de la frustration et une expérience négative pour l’utilisateur. Il est recommandé d’utiliser une palette de couleurs limitée pour créer un design plus cohérent et harmonieux, réduire le fouillis visuel et rendre le design plus facile à comprendre, ainsi qu’améliorer l’accessibilité du design.

Le Survival Horror et comment le réinventer
Nous allons parler du genre du survival horror dans les jeux vidéo et ce qui le caractérise : la tension, l’angoisse, la vulnérabilité, l’exploration, la découverte et la gestion des ressources. Mais aussi l’impact de la gestion des caméras avec en exemple la série Resident Evil, Outlast et le couloir infini de Silent Hill PT. Enfin, nous parlerons du jeu Engraved lancé au sein de la rédaction afin de vous donner quelques nouvelles.

Princess Mononoke Soundtrack : Yang Tao présente son travail réalisé avec la Vienna Symphonic Library
Yang Tao partage avec nous un aperçu de la sélection d’instruments de son arsenal #VSL avec cette pièce impressionnante : Princess Mononoke Soundtrack: The Legend of Ashitaka.

Blender 3D, un logiciel qui n’est pas adapté à l’industrie ?
Il existe une idée selon laquelle Blender 3D n’est pas adapté à l’industrie cinématographique ou de jeux vidéo. Est-ce que ceci a un fondement ? Certains ne sont pas du tout d’accord, mais force est de constater que l’industrie boude pas mal l’outil. Est-ce qu’ils ont tort ?

Interview de BlueTwelve Studio pour le jeu Stray
BlueTwelve Studio est une petite équipe travaillant dans le sud de la France dans la ville ensoleillée de Montpellier. Fondée par Koola et Viv en 2016, l’équipe compte maintenant 20 personnes talentueuses et deux chats à temps plein qui supervisent les activités. Stray est un jeu d’aventure de chat en vue à la troisième personne situé dans une ville robot dystopique inspirée de Kowloon Walled City. Petite interview des développeurs.

Évolution des Livres Dont Vous Êtes le Héros (LDVELH)
Il y a quarante ans, Ian Livingstone et Steve Jackson ont créé une discipline encore bien vivante aujourd’hui en écrivant le premier Livre dont vous êtes le héros (LDVELH). Ce genre de livre, également connu sous le nom de « choose your own adventure » en anglais, a permis aux lecteurs de devenir les héros de l’histoire en prenant des décisions à chaque tournant de l’intrigue.

La première rencontre de Superman et de Batman
Connaissez-vous cette BD, Superman : American Alien ? On y découvre la jeunesse de Superman, l’apprentissage de ses pouvoirs, mais surtout sa rencontre avec Batman, son antithèse. Dans cette BD, c’est Batman qui forge Superman ! L’histoire est intéressante et elle nous est contée par la chaine Le Lore, qui en moins de 12 minutes, nous dresse un tableau complet de cette rencontre.

Unreal engine 5.1 : bilan des nouveautés !
Alors que la version 5 d’Unreal Engine est sortie officiellement le 5 avril 2022 (après avoir été annoncée en mai 2021), c’est au tour de la preview 5.1 d’être officiellement présentée en octobre dernier, même s’il était possible d’y avoir accès depuis quelques mois en recompilant manuellement depuis le GitHub. Le 15 novembre 2022, la version 5.1 est arrivée en production ! Nous vous proposons de retrouver ici toutes les nouveautés de cette version.