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AIKODE, un jeu UE5 réalisé par un seul développeur, ACE

AIKODE, un jeu UE5 réalisé par un seul développeur, ACE

AIKODE est un jeu en développement qui se déroule dans Somnium, un monde condamné à un cycle sans fin de mort. Le personnage principal est Aiko, un Kyao créé par « The Order », qui tombe sur une marionnette qui la mènera vers le pire des futurs – son propre passé. Le jeu est développé et publié par ACE. Il est souvent comparé à Nier en raison de son style et de son gameplay. Malheureusement, il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour AIKODE. Cependant, vous pouvez suivre les progrès du jeu et rester à jour sur les annonces futures en suivant le compte Twitter officiel du jeu, @AIKODEgame.  Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du jeu sur Steam.

Dans cet article, nous vous invitons à rencontrer son créateur qui va vous présenter le making of de son jeu.

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L’utilisation cohérente des couleurs en UX/UI design

L’utilisation cohérente des couleurs en UX/UI design

Quelle est l’importance de l’utilisation de la couleur en conception UX/UI ?  Les couleurs peuvent évoquer des émotions, guider les utilisateurs et renforcer la hiérarchie de la conception. L’utilisation efficace de la couleur peut améliorer l’expérience utilisateur, tandis qu’une utilisation incorrecte de la couleur peut entraîner de la confusion, de la frustration et une expérience négative pour l’utilisateur. Il est recommandé d’utiliser une palette de couleurs limitée pour créer un design plus cohérent et harmonieux, réduire le fouillis visuel et rendre le design plus facile à comprendre, ainsi qu’améliorer l’accessibilité du design.

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Le Survival Horror et comment le réinventer

Le Survival Horror et comment le réinventer

Nous allons parler du genre du survival horror dans les jeux vidéo et ce qui le caractérise : la tension, l’angoisse, la vulnérabilité, l’exploration, la découverte et la gestion des ressources. Mais aussi l’impact de la gestion des caméras avec en exemple la série Resident Evil, Outlast et le couloir infini de Silent Hill PT. Enfin, nous parlerons du jeu Engraved lancé au sein de la rédaction afin de vous donner quelques nouvelles.

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Interview de BlueTwelve Studio pour le jeu Stray

Interview de BlueTwelve Studio pour le jeu Stray

BlueTwelve Studio est une petite équipe travaillant dans le sud de la France dans la ville ensoleillée de Montpellier. Fondée par Koola et Viv en 2016, l’équipe compte maintenant 20 personnes talentueuses et deux chats à temps plein qui supervisent les activités. Stray est un jeu d’aventure de chat en vue à la troisième personne situé dans une ville robot dystopique inspirée de Kowloon Walled City. Petite interview des développeurs.

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Évolution des Livres Dont Vous Êtes le Héros (LDVELH)

Évolution des Livres Dont Vous Êtes le Héros (LDVELH)

Il y a quarante ans, Ian Livingstone et Steve Jackson ont créé une discipline encore bien vivante aujourd’hui en écrivant le premier Livre dont vous êtes le héros (LDVELH). Ce genre de livre, également connu sous le nom de « choose your own adventure » en anglais, a permis aux lecteurs de devenir les héros de l’histoire en prenant des décisions à chaque tournant de l’intrigue.

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