La reconnaissance de mouvement

La cap­ture de mou­ve­ment (motion cap­ture en anglais, par­fois abrégé en mocap) est une tech­nique per­me­t­tant d’enregistrer les posi­tions et rota­tions d’objets ou de mem­bres d’êtres vivants, pour en con­trôler une con­trepar­tie virtuelle sur ordi­na­teur (caméra, mod­èle 3d, ou avatar).

Kinect, ini­tiale­ment con­nu sous le nom de code Project Natal, est un périphérique des­tiné à la con­sole Xbox 360 per­me­t­tant de con­trôler des jeux vidéo sans utilis­er de manette. Le Wii Motion­Plus est un cap­teur de mou­ve­ment de forme cubique se bran­chant à la télé­com­mande Wii et per­me­t­tant une meilleure cap­ture des mou­ve­ments au niveau de la manette mais pas du nunchuk. En juil­let 2007, la Wii Bal­ance Board accom­pa­gne les jeux Wii Fit et Wii Fit Plus. Ce con­trôleur, com­pa­ra­ble à une bal­ance domes­tique, se pose au sol et se con­trôle prin­ci­pale­ment avec les pieds.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.