Un simulateur de foule: Massive 8 et Massive for 3DS max

Massive software a annoncé Massive 8.0 et Massive pour Max au Siggraph 2015 à Los Angeles.

Ce simulateur vous permet d’intégrer une foule dans votre jeu, animation ou film.

Support 3DS Max
Un plugin complet pour 3DS Max est disponible a révélé Stephen Regelous, le PDG. Ce nouveau plugin permet aux utilisateurs de simuler facilement des scènes avec plusieurs milliers de personnages et de voir ces personnages dans la scène comme tous les autres objets 3DS Max. Le rendu V-Ray est intégré et tout ce que l’utilisateur a à faire est de cliquer sur le “render button” pour voir la scène. Le plugin devrait être publié avec Massive 8.0.

massive-for-max
20.000 personnages en temps réel à 24 FPS sur PC
Inspirés par le gestionnaire d’Armée de Weta, utilisé pour créer la foule dans la “bataille des cinq armées” du Hobbit, nous avons décidé de trouver un moyen d’animer des dizaines de milliers de personnages en temps réel avec Massive. Maintenant, dans Massive 8.0, il est possible d’exécuter des simulations avec 20.000 ou plus personnages à 24 Fps sur un seul PC. Ce ne sont pas des simulations préenregistrées ni utilisant des particules.
La seule exigence spéciale est d’avoir une carte graphique NVIDIA Quadro K6000 ou Titan X, pour permettre de rendre ces 20.000 personnages à 24 Fps avec suffisamment de détails.

Gestion des personnagesParts
Chacun peut déterminer des modes de fonctionnement des personnages (brains) en quelques minutes.
Les artistes peuvent rapidement assembler des brains de personnages en assemblant simplement et rapidement des modes déjà créés sans codage, évitant complètement les pièges d’autres systèmes de foule.
La fonction parts permet de créer des bibliothèques qui peuvent être réutilisées et partagées entre plusieurs personnages, et mises à jour et maintenues indépendamment.

massive-for-max3

Modifier les personnages avec Maya

En 2013, Massive pour Maya a été lancé, il est maintenant utilisé dans le monde entier pour la mise en place, la course, l’éclairage et le rendu des simulations massives.
Dans Massive pour Maya 8.0, nous avons ajouté la fenêtre de l’éditeur Massive pour éditer tous les aspects des personnages: changer de géométrie ou de carte de texture, ajuster les paramètres de shader, ajuster les réglages de dynamique du corps, et ajouter la variation. Ceci pour 3500 $.

massive-for-max4

Pour en savoir plus:  http://www.massivesoftware.com/massive8.0-press-release.html

Pour rappel, Massive, dans les films, ça donne ça:

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …