Visual Studio Code: un EDI pour Windows/Linux & OSX

Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code pour Windows, OSX et Linux. Visual Studio Code est construit en Node.JS qui permet le portage sur toutes les plateformes.

On peut coder dans un grand nombre de langages et Microsoft a intégré la coloration syntaxique et les spécificités d’une trentaine de langages. De l’HTML au C++, du PHP à JavaScript, en passant par le Markdown, le CSS ou le R, il y en a pour tous les goûts. Pour certains langages, on bénéficie de fonctions avancées développées par Microsoft, comme IntelliSense (une autocomplétion améliorée) pour le HTML, JavaScript, CSS et quelques autres.

Visual Studio Code intègre par ailleurs toutes les fonctions nécessaires pour corriger le code (uniquement en JavaScript, Node.JS et TypeScript). Et si vous développez des applications pour le web en Node.js ou même en ASP.NET 5, l’éditeur de Microsoft est censé être parfaitement optimisé (source macg.co)

macgpic-1430338025-31305430583802-co1-opIl intègre un gestionnaire de paquets et de dépôts et peut communiquer avec Git et des outils de diff. De plus si ça vous dit, il est même possible de développer des plugins pour VS Code.

Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse.

Notez que Microsoft lève également le voile sur la Release Candidate de Visual Studio 2015, accessible uniquement sous Windows, en deux éditions : Community, gratuite, et Enterprise, de 1 199 dollars à 5 999 dollars. Des tarifs bien plus intéressants qu’auparavant.
Edit 08/06/2015: L’Update 1 est disponible.  La mise à jour de l’éditeur gratuit multiplateforme apporte 300 améliorations et le support de Linux 32 bits. Pour en savoir plus, c’est ici.

2 Commentaires

  1. DiabolicSeasons

    Ha ben le coté html / CSS / php m’intéresse. Je vais regarder cela. Ca peut aussi s’utiliser pour le code C++ de UE4 ?

    Réponse
    • greg

      Je ne pense pas que VSC embarque un compilateur et les librairies nécessaires pour cela. Car il ne s’agit pas seulement d’éditer du code C++, il faut aussi le compiler – sinon, Epic aurait fourni un IDE pour cela… Donc, je ne suis pas certain que cela soit possible, ni que cela le devienne. VSC n’a pas pour vocation amha de remplacer VSE. Mais à voir quand même, on sait jamais…

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …