Microsoft vient de mettre en ligne un éditeur de code pour Windows, OSX et Linux. Visual Studio Code est construit en Node.JS qui permet le portage sur toutes les plateformes.
On peut coder dans un grand nombre de langages et Microsoft a intégré la coloration syntaxique et les spécificités d’une trentaine de langages. De l’HTML au C++, du PHP à JavaScript, en passant par le Markdown, le CSS ou le R, il y en a pour tous les goûts. Pour certains langages, on bénéficie de fonctions avancées développées par Microsoft, comme IntelliSense (une autocomplétion améliorée) pour le HTML, JavaScript, CSS et quelques autres.
Visual Studio Code intègre par ailleurs toutes les fonctions nécessaires pour corriger le code (uniquement en JavaScript, Node.JS et TypeScript). Et si vous développez des applications pour le web en Node.js ou même en ASP.NET 5, l’éditeur de Microsoft est censé être parfaitement optimisé (source macg.co)
Il intègre un gestionnaire de paquets et de dépôts et peut communiquer avec Git et des outils de diff. De plus si ça vous dit, il est même possible de développer des plugins pour VS Code.
Vous pouvez le télécharger gratuitement à cette adresse.
Ha ben le coté html / CSS / php m’intéresse. Je vais regarder cela. Ca peut aussi s’utiliser pour le code C++ de UE4 ?
Je ne pense pas que VSC embarque un compilateur et les librairies nécessaires pour cela. Car il ne s’agit pas seulement d’éditer du code C++, il faut aussi le compiler – sinon, Epic aurait fourni un IDE pour cela… Donc, je ne suis pas certain que cela soit possible, ni que cela le devienne. VSC n’a pas pour vocation amha de remplacer VSE. Mais à voir quand même, on sait jamais…