Nouveau jeu “Primitives” — Blender:1-Maya:0

Des étu­di­ants de la Queens­land Uni­ver­si­ty of Tech­nol­o­gy ayant créé un jeu sous Blender ont raflé un ensem­ble de prix — ce qui a finale­ment décidé leur uni­ver­sité à migr­er tous leurs out­ils de mod­éli­sa­tion de Maya vers Blender !

Voici ce qu’en dit le chef de pro­jet: “Mon nom est Daniel Feltwellet, je fais par­tie de la Team Ugly Stick, un stu­dio indépen­dant com­posé d’étudiants de la Queens­land Uni­ver­si­ty of Tech­nol­o­gy. Nous avons récem­ment sor­ti la ver­sion bêta de notre jeu, Prim­i­tives, dont tous les assets ont été réal­isés avec Blender. Notre équipe d’animation est un fer­vent défenseur de Blender et main­tenant, notre uni­ver­sité est entrain de migr­er tous ses pro­jets de Maya vers Blender !

Prim­i­tives est un jeu de stratégie type “sur­vival” qui se joue à la 3ième per­son­ne. Il est basé sur un monde extrater­restre peu­plé d’une faune et d’une  flo­re très divers­es. Le joueur doit diriger une tribu prim­i­tive en assumant le rôle de chef, le seul mem­bre ayant le poten­tiel d’amener la tribu vers la prospérité. Pour con­quérir les dif­férents ter­ri­toires, vous devrez met­tre en échec le roi de la jun­gle, une bête féroce avec un appétit insa­tiable. Pour la bat­tre, vous devrez dévelop­per la tribu en col­lec­tant dif­férentes ressources comme sur bois, des pier­res, du cuir et des os, et utilis­er tout cela pour con­stru­ire votre camp. Plus le camp sera impor­tant, plus il pour­ra con­tenir de mem­bres — ce qui sig­ni­fie, de nou­velles bouch­es à nour­rir, mais aus­si plus de guer­ri­ers pour les com­bats.

Prim­i­tives est actuelle­ment à la 25ième place du top 100 sur IndieDB. Vous pou­vez le télécharg­er libre­ment. Vous pou­vez égale­ment nous suiv­re sur notre compte twit­ter ou sur la page face­book dédiée au pro­jet.”

Tra­duc­tion libre : Béni­court

Pour télécharg­er le jeu, ren­dez-vous à cette adresse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.