Nouveau jeu "Primitives" – Blender:1-Maya:0

Des étudiants de la Queensland University of Technology ayant créé un jeu sous Blender ont raflé un ensemble de prix – ce qui a finalement décidé leur université à migrer tous leurs outils de modélisation de Maya vers Blender !

Voici ce qu’en dit le chef de projet: “Mon nom est Daniel Feltwellet, je fais partie de la Team Ugly Stick, un studio indépendant composé d’étudiants de la Queensland University of Technology. Nous avons récemment sorti la version bêta de notre jeu, Primitives, dont tous les assets ont été réalisés avec Blender. Notre équipe d’animation est un fervent défenseur de Blender et maintenant, notre université est entrain de migrer tous ses projets de Maya vers Blender !

Primitives est un jeu de stratégie type “survival” qui se joue à la 3ième personne. Il est basé sur un monde extraterrestre peuplé d’une faune et d’une  flore très diverses. Le joueur doit diriger une tribu primitive en assumant le rôle de chef, le seul membre ayant le potentiel d’amener la tribu vers la prospérité. Pour conquérir les différents territoires, vous devrez mettre en échec le roi de la jungle, une bête féroce avec un appétit insatiable. Pour la battre, vous devrez développer la tribu en collectant différentes ressources comme sur bois, des pierres, du cuir et des os, et utiliser tout cela pour construire votre camp. Plus le camp sera important, plus il pourra contenir de membres – ce qui signifie, de nouvelles bouches à nourrir, mais aussi plus de guerriers pour les combats.

Primitives est actuellement à la 25ième place du top 100 sur IndieDB. Vous pouvez le télécharger librement. Vous pouvez également nous suivre sur notre compte twitter ou sur la page facebook dédiée au projet.”

Traduction libre : Bénicourt

Pour télécharger le jeu, rendez-vous à cette adresse.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser …